Menu

Pages

Hommage de ses amis à Omar Batawil

Omar Mohamed Batawil, un jeune homme de 17 ans qui critiquait le fondamentalisme religieux sur Facebook, a été assassiné à Aden. Sa mort rencontre un écho inattendu à travers le monde arabe.



Mon ami Yéménite Omar Mohamed leur a dit " moi je vois dieu dans les fleurs et vous, vous le voyez dans les cimetières" aujourd’hui ils l’ont assassiné après l’avoir kidnappé pendant six heures.
Omar luttait contre l’obscurantisme et l’intégrisme religieux en partageant ces idées sur sa page Facebook et son blog !
Pas loin du Yémen et au Bangladesh les forces de l’islam assassin ont encore assassiné deux intellectuels connus pour militer pour la laïcité dans leur pays !
Ces braves personnes par leurs combats et sacrifices font acte de bravoure au prix de leurs vies...et pour la plaisir de la liberté de conscience !
Moi le survivant ...je ne sais pas si je suis chanceux ou maudit ! L’assassinat lâche de mes amis me font souffrir au point de vivre leur mort comme si c’était la mienne !
Reposes en paix mon ami Omar, je n’oubliera pas tes assassins


beau texte d'Omar ! assassiné à 17 ans au Yémen

Ils assassinent les anges
"Allah
Permets moi aujourd'hui de parler de toi , toi que je ne jure que par le nom ; je ne te connaissais pas vraiment ...je te craignais...Ceux qui se prétendent tes alliés m'ont horrifié de ta proximité .
Il est vrai que je priais pour toi , mais pas par amour mais par peur de toi ....
Pardonne moi , je ne t'ai connu que depuis quelques années , et là je t'ai beaucoup aimé , je me suis senti à l'aise près de toi , j'étais en sécurité .
Je te parlais de ce que je vivais sans que personne ne le sache ; je me souviens de ce jour où je t'ai confié mon petit secret et longuement ri juste après ....hhhhhhhhhhh....quel beau moment !!;
Mais mon dieu pourquoi veulent ils que nous t'aimions par la force et l'oppression !!!!??? Et que nous nous auto flagellions par quête de ce que tu possèdes ??!!
Pourquoi mon dieu jouissent ils lorsque nous pleurons et que nous nous sentons coupables et pleins de remords envers toi ??!!
Mon Dieu , grâce à toi et à l'amour qui nous unit , je me fous de ce qu'ils disent à présent ...Je te vénèrerai et me rapprocherai de toi comme tu aimerais que je le fasse toi ....et non comme ils le veulent eux !!!!
Eux ils sont heureux par la douleur et toi tu nous veux la facilité .
Mon Dieu , mes mots de remerciements et de gratitude sont dérisoires comparés à ta grandeur et majesté .
Je vivrai digne avec toi en profitant de ce paradis que tu as créé ici bas . Tu m'as dédié cet univers pour que j'y vive digne , reconnaissant et connaisseur ..
Mon Dieu , je t'aimerai pour toujours et même après ma mort , je n'ai plus peur , je me languis de ta rencontre .
En attendant , agréés mon sentiment d'amour pur et d'affection ...toi mon créateur .
Je t'aime mon Dieu . "



"Vous m'accusez d'être athée !!! Moi je vois Allah dans les fleurs et vous dans les tombes !!
Telle est la différence entre vous et moi ."

"Allah n'appartient à personne !!
Ni à une tribu , ni à une caste , ni à une communauté ou un groupe excluant le reste des humains !! "

"Si tu vois les mosquées propager la rancune , la haine et le racisme parmi les âmes au nom de la religion ; saches que ce ne sont pas des lieux de culte pour la vénération de Dieu mais des lieux pour la vénération de ses prédicateurs "
Ce sont ces statuts facebook qui lui ont coûté la vie .


"Si vous voyez des mosquées qui répandent dans le cœur des gens la haine et le racisme, sachez que ce sont des édifices où l’on adore les prêtres et non Dieu". Il avait raison, car dès qu’il cessa d’aduler ces prêtres, il fut déclaré athée et exécuté aussitôt.
Sur son mur, Omar confessait ainsi sa foi :
"Seigneur, je T’ adore comme Tu le veux, et non comme ils le veulent...Seigneur, pourquoi veulent-ils qu’on T’aime forcés et subjugués. Seigneur, pourquoi se réjouissent-ils quand ils nous voient pleurer, tourmentés par les remords, craignant Tes réprimandes ? ... Seigneur, pourquoi se réjouissent-ils de notre douleur, Toi qui veut pour nous de l’aise [formulation coranique :يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ ]... Seigneur, je vis grâce à Toi digne, jouissant du paradis que Tu as créé dans ce monde-ci...Tu as créé un univers où je vis reconnaissant, rendant grâce à Ta majesté... Je ne ressens aucune peur et j’ai hâte de Te rencontrer.Je T’aime mon Dieu"

Commentaires

Contenus :