Nouveautés

appel à l'unité pour sauver notre laïcité




Hier dans une interview au journal Stern, Laurent Sourisseau le directeur de la publication de Charlie Hebdo a déclaré qu'il ne veut plus caricaturer Mahomet. "Nous avons caricaturé Mahomet pour défendre le principe qu'on peut dessiner tout ce qu'on veut. Mais il y a quelque chose de paradoxal: On nous demande d'exercer une liberté que personne n'ose exercer" a-t-il déclaré.

Charlie Hebdo ne devrait pas s'interdire de caricaturer Mahomet car cela voudrait dire que les terroristes ont gagné !

D'un autre coté, je comprends Laurent Sourisseau lorsqu'il déclare que Charlie Hebdo ne peut être seul à le faire. Oui, je suis d'accord avec lui sur le fait que chaque citoyen Français doit trouver en lui le courage de se lever et se battre pour la liberté d'expression et la laïcité.

charp

Nous sommes tous coresponsables et nous devons nous unir pour gagner ce combat. C'est seulement si nous sommes massivement majoritaires et unis que les islamistes ne feront pas le poids.
Si nous ne le faisons pas, qui les stoppera? Et si nous ne gagnons pas ces batailles maintenant, nous en paierons le prix, mais il sera terrible et démesuré.

Les islamistes ont tué 12 personnes de la rédaction de Charlie Hebdo uniquement parce qu'ils ne pouvaient supporter que des dessins interrogent ainsi la réalité. Mais tous ces crimes commis au nom du drapeau de Mahomet ne les dérangent pas. Faut-il encore rappeler que les crimes que Daesh commet sont directement inspiré des crimes commis par Mahomet?

Ce qui me parait essentiel aujourd'hui, c'est que nous avons un défi collectif à relever. Les islamistes veulent tout simplement anéantir notre volonté de nous battre pour nos libertés et nos valeurs humanistes. C'est leur stratégie. Cela leur suffira pour gagner la guerre, étant donné que leurs armes militaires ne font pas encore le poids face aux notre. 

Nous ne pouvons pas gagner ce combat silencieusement chacun seul dans son coin. Nous ne pouvons le gagner qu'ensemble en faisant chacun notre maximum pour dépasser nos peurs et défendre fièrement nos valeurs républicaines et démocratiques, haut et fort avec conviction et fermeté.


1 commentaire:

  1. Juste une remarque à propos de "car cela voudrait dire que les terroristes ont gagné !".
    Il n'y a pas que les terroristes qui ont gagné, c'est tous ceux qui ne supportaient pas les caricatures qui ont gagné et beaucoup d'entre eux sont modérés et pacifistes. C'est la religion qui crée le sentiment d'humiliation face aux caricatures, c'est la religion et sa culture de l’obscurantisme qui ont gagné.

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.