Nouveautés

Activiste sur Facebook arrêté pour Blasphème en Algérie

Rachid Fodil, activiste sur Facebook, arrêté



Dans la nuit de jeudi à vendredi, Rachid Fodil, un jeune très actif sur Facebook, a été arrêté par la gendarmerie dans le magasin où il travaillait dans sa ville, M'sila, au sud Est d'Alger. Les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité de Briga, wilaya de M'sila, chargés de son interpellation lui ont confisqué lors de leur intervention son ordinateur et son téléphone, ce qui nous permet de penser que cette arrestation est liée à son activité et ses publications sur Facebook.

Il a été conduit par la suite au siège de la brigade de la gendarmerie de Briga où il est maintenu en détention et depuis, aucune nouvelle n'a filtré sur les conditions de sa détention et sur les faits qu'on lui reproche.

Mais notre crainte, nous, ses amies ( s ), est immense en vue du choix du jeudi soir , la veille du weekend, pour procéder à son arrestation, dont le maintien en détention risque de se prolonger le long du weekend et d'aller au delà même. Rachid n'est ni délinquant ni un criminel, il est un jeune qui aime les livres et qui pense à son temps et au monde où il vit en essayant de trouver avec d'autres jeunes comme lui des réponses à leurs interrogations. Rachid ne vole pas et il ne démolit pas, mais il réfléchit pour mieux appréhender l'avenir pour son pays.

En attendant les plus amples d'informations et des éléments éclairant sur les circonstances d'arrestation de Rachid et sur les faits de lesquels on l'accuse, nous exigeons ainsi sa libération immédiate et de permettre à sa famille de lui rendre visite.

Organisons la riposte en exprimant dans un large mouvement notre solidarité avec Rachid.

lire aussi : [Témoignage]: Je suis un ex musulman Algérien

1 commentaire:

  1. Rachid avait commencé à traduire le coran vers l'Algérien Dialectale pour bien expliquer les sens des mots du coran a la majorité maghrébines qui ne comprennent pas souvent le coran. (ce geste est dangereux pour le pouvoir et les islamistes car l'islam est un fond de commerce pour eux).

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.