Menu

Pages

Le voile m'a volé mon enfance et mon identité

Témoignage - J’ai quitté l’islam car incompatible avec la nature humaine


Bonjour à tous !

Je suis une femme, j’habite en France, j’ai 22 ans et j’ai quitté l’islam.



Avec le recul, je crois même que je n’y ai jamais adhéré, mais je m’en suis pas rendue compte car on a enraciné en nous la culpabilité de douter, alors forcément on se perd dans nos pensées.

Depuis que je suis enfant, j’ai grandi dans ma bulle mais dans une famille musulmane donc je faisais ce qu’il y avait à faire sans me poser de questions.

Au début ça ne me posait pas problème car je faisais les choses plutôt par rituels et culture, sans pousser la réflexion. On suit le troupeau…

Cependant, j’étais dans un autre monde spirituellement parlant. Je croyais en dieu et je l’imaginais amical et proche de moi, presque comme un ami (un peu comme Morgan Freeman dans dieu tout puissant). Ça ne m’a jamais dérangé de croire en dieu. Je demandais les choses que je voulais dans ma vie et je le remerciais. En revanche, je ne comprenais pas ce que l’islam voulait et venait faire dans la famille. Car c’est avec cette idéologie que tout bascule.

Quand on est enfant, même jusqu’à l’âge de 12 ans, on n’entreprend pas encore de grandes recherches sur la religion de manière sérieuse avec des tonnes de livres sur la table de chevet.


Alors on découvre l’islam par expérience au sein de la famille, bien sûr la pratique varie d’une famille à une autre, personne ne détient le monopole de la vraie pratique pure et authentique. C’est pour ça que ce n’est qu’en grandissant et en lisant le Coran que j’ai pu comparer le livre aux pratiques dans ma famille. 


Et c’est un triste bilan que je fais car les actes et les écrits sont similaires. J’aurai aimé être de ceux qui disent « mais ça n’a rien à voir avec l’islam, ils appliquent quelque chose de différent »… mais pourtant ils ne l’inventent pas car ils arriveront même à te citer d’où ils te sortent leur lois !

« L’islam est logique ! » disent mes parents… Eh bien ! Voyons si ça l’est:

Déjà je vais vous épargner les règles sur la femme qui hérite de moitié, la lapidation, frapper sa femme désobéissante, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats, la flagellation pour avoir un amoureux et j’en passe et des pires…
Je vais directement vous parler des choses qui me concernent personnellement (bien que ce que j’ai cité juste avant n’a fait qu’accroître mes doutes sur cette religion).

On va commencer par un incontournable : le voile !


Alors le voile, on me l’a imposée, vers l’âge de 9 ans. Je devais TOUJOURS sortir avec un bandana ou un chapeau, autant vous dire qu’à cet âge où l’on ne pense qu’à s’amuser et où l’innocence est encore dans nos âmes... on voulait me « protéger » et m’habituer à le porter ! Dès que j’en avais l’occasion je le retirais ! Ainsi était mon quotidien jusqu’à l’âge de 21 ans. Au début, on est rebelle on le fait naturellement après ça devient un fardeau de plus en plus gros car la casquette s’est transformé vers l’âge de 11 ans en voile (le bout de tissu inutile) et le fardeau prend une dimension psychologique.

Non seulement je ne l’ai pas choisi mais tout mon entourage pense que je le mettais réellement que je suis une sainte nitouche, qui n’a jamais commis de pêchés qui adore l’Islam et qui n’aspire qu’à une chose rencontrer son bon petit mari musulman….

La famille ensuite mes amis et les amis de mes parents et la communauté va penser ça. Un bout de tissu n’est bien sûr pas dangereux mais quand il véhicule un message d’appartenance de revendications pour moi c’était la pire des choses.

Ce n’était plus moi, pas mon identité pas mon choix ni ma personnalité et je devais jouer le rôle :

- Ah ! tu portes le voile c’est bien !
- Toi, tu vas te marier avec lui c’est sur (en parlant du petit barbu du coin).

En vrai je suis très féminine, j’adore les coiffures mais je n’ai jamais pu les faire sinon j’allais attirer les hommes. J’adore la mode malheureusement pour eux. Pourtant j’envie de leur dire que tout ça, je le pensais déjà 10 ans alors allez me dire que je suis une pute à cet âge. Oui car le mot pute est la ruse sémantique qui permet de faire culpabiliser et mettre de côté des femmes qui veulent tout naturellement être belle à leur façon, qui veulent sortir avec un brushing dans la rue.

Ce sont des putes allons y soyons fous et cons aussi !

En un mot, le voile m’a volé mon enfance et ma féminité
Passons à autre chose maintenant, une chose qui m’étonnera tous les jours.

Les religieux me disent souvent « tu sais rien que ce petit détail me fait aimer l’islam » et certains se convertissent pour des détails. Eh bien à chacun ses petits détails.

Moi aussi j’en déduis des choses, par exemple l’islam affirme que c’est normal de tuer ou frapper pour des raisons futiles mais écouter de la musique ou chanter pour une femme c’est odieux et pervers ! Le mot pervers est drôle car l’islam est mal placé pour designer ce qui est pervers entre épouser une fille de 9 ans ou écouter de la musique…
C’est vrai que j’ai du mal à trancher. C’est écrit clairement dans le coran que la musique est interdite, pourtant donnez-moi un exemple ou la musique tue ou fait du mal ? Ce n’est pas logique !

Sachez que je suis objective et non subjective bien que j’aime la musique. S’il y avait des effet pervers je l’aurais reconnu !

On me disait qu’une femme ne devait pas parler fort en public alors chanter cela va de soi que c’est interdit. Tel le chant des sirènes cela risquerait d’en envoûter plus d’un!

Moi qui adore chanter et qui prend le chant comme mon unique exutoire, je devais faire une croix dessus car c’était contre la religion et bla bla bla.

Lorsque je ne vais pas bien ce n’est pas une crise d’ado ou un mal être c’est que la foi baisse, que je deviens perverse me dit on… C’est ce qu’on me dit toujours même quand j’ai sombré dans une dépression il y a un an. 
 
Je n’avais plus de goût à la vie puisque je n’étais pas l’actrice de ma propre identité, tout est déjà planifié. Je ne pouvais pas être surprise par un avenir clément car tout est orchestré …même le mariage. Car oui la cerise sur le gâteau c’est le mariage qui n’est pas synonyme de conte de fée car l’homme a le droit d’épouser qui il veut chrétienne ou juive sans le consentement de ses parents. La femme doit prendre un musulman même si elle tombe amoureuse d’un homme d’une autre religion et même étant musulman les parents doivent dire oui. Leur dernier mot prime. C’est un peu comme un cv qu’on dépose on espère que ça sera oui mais si ça l’est pas on n’y peut rien... On ne peut même pas faire appel. Il est en plus préférable que les parents choisissent et présentent le prétendant car si on s’en tient au Coran qui interdit la mixité et la poignée de main entre 2 sexes différent, il va de soi que rencontrer son futur mari en tête à tête dans un café est impensable.


Certains musulmans même pratiquant s’autorisent à fréquenter leur prétendante en disant oui l’Islam ne m’empêche pas de connaitre la personne… bien sûr que si tu as même le droit à des coups de fouets réglementaires pour être sorti avec. Ce qui paraît logique qu’avant un mariage on passe de bons moments avec la personne afin d’être sûr de vouloir passer le reste de sa vie avec !
Tout ce tissu de mensonges et d’inepties m’a poussé à me libérer de l’emprise de la bêtise.

Bref, j’ai quitté l’islam car incompatible avec la nature humaine.

Commentaires

25 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Bien d,accord avec ................Bref, j’ai quitté l’islam car incompatible avec la nature humaine. ............

    RépondreSupprimer
  2. Le témoignage est clair. Félicitations à cette toute jeune femme, et que sa vie soit aussi riche, belle et surprenante que possible.

    RépondreSupprimer
  3. tres beau témoignage et en parfaite conformité avec ma pensée

    RépondreSupprimer
  4. Bravo
    je t'aime waleed al-husseini

    RépondreSupprimer
  5. De l'éducation, qui amène le respect de l'autre, femme comprise et rien d'autre. La religion ne sert à rien si ce n'est qu'à aveugler l'être humain et le rendre dépendant. Vive la liberté d'esprit.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre honnêteté et votre sincérité
    Bon courage, vous en aurez besoin
    Répandez ce message de paix autour de vous
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  7. Une relecture aurait permis d'éliminer quelques fautes et oublis de mots qui nuisent à la bonne lecture du témoignage. C'est dommage car le message est très beau !

    RépondreSupprimer
  8. très beau message, j'aime votre sincérité, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans votre vie.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est sauveé , esperons que beaucoup d autres suivront .. Le cerveau ca peut servir la preuve , cette jeune fille l a bien comprit . Belle vie à toi , et courage vous vous etes enfin trouveé ! Quel beau temoignage , merci à vous et à Waleed .

    RépondreSupprimer
  10. Les islamistes ont détruit l'Islam et l'ont transformé en une religion répulsive qui provoque l'islamophobie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Islam n'est pas une religion de paix et d'amour ! il n'existe pas d'Islam modéré, contrairement à ce que croient les gens ! Mohamed était un tyran schizophrène, un usurpateur, qui a tout d'abord essayé d'imposer ses idées sectaires dans la paix (période mecquoise), puis par la force (période médinoise)!
      cette religion n'est qu'un remix des autres religions abrahamiques, mais en beaucoup plus violente !
      Une hérésie pour l'humanité, qui va mettre ce monde à feu et à sang !

      Supprimer
  11. L'islamophobie ne veut rien dire en soi.
    Par ailleurs, L'islam n'est pas détruit, ni répulsif à cause des seuls islamistes. L'islam des origines, Le Coran, la Sunna sont répulsifs ! Violence, meurtres,tortures,viols,mariages forcés, esclavage, vols,rapines...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo !! Maintenant il faut profiter de la vie

    RépondreSupprimer
  13. Émancipation
    L’Occident a créé la notion de sujet, le " je ", le " moi ", donc le statut de citoyen, ce qui forcément a eu logiquement pour conséquence de générer à un moment de son histoire le féminisme, un féminisme universel, soit un féminisme non-racialisé dérangeant à la fois les féministes victimistes et les antiracistes égaré dans une idéologie finalement très sexiste – d’autant plus dérangeante que la liberté des femmes passera toujours par l’indépendance financière
    .
    De féminisme, il n’en est rien dans les milieux ou pays dominés par des musulmans, la majorité occidentalophobe veut maintenir le " nous " clanique, le communautarisme afin de pérenniser l’interdiction faite aux femmes de faire ce qu’elles veulent quand elles veulent et triste avenir pour les plus jeunes ce sont le plus souvent leurs mères qui se chargent les premières par le biais de la religion la plus sexiste connue au monde de cloner l’esprit de leurs filles.

    RépondreSupprimer
  14. Le troisième sexe
    Le troisième sexe du patriarcat sacralisé par la religion musulmane – Suite : ‘’ Le troisième sexe ‘’
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html
    .

    RépondreSupprimer
  15. Comment j'ai trouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a laissée tomber il y a deux semaines après que je l'ai accusée d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insultée. Je le veux dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide sur Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. Alors j'ai contacté le lanceur et lui ai expliqué mon problème. et il m'a jeté un sort et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendrait à moi et à ma grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et nous ne sommes pas seulement sur le point de nous marier. Encore une fois, merci Dr. Eboh, vous êtes vraiment talentueux et talentueux. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne vais pas arrêter de le publier car c'est un homme formidable. Courriel: holycurecenter@gmail.com ou 2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Aujourd'hui est le jour le plus joyeux de ma vie. Dr. Amiso, le grand lanceur de sorts d'amour, a lancé un sortilège d'amour en mon nom pour retrouver mon ex-mari avec son sortilège de magie et de sortilège d'amour, cela fonctionne pour moi comme par magie et je suis reconnaissant et reconnaissant.
    Les pouvoirs d'Amiso sont efficaces dans le monde entier, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Dr.Amiso est capable de résoudre tous les problèmes. il est talentueux et puissant, doté de pouvoirs allant au-delà des domaines physiques. vous pouvez le contacter aujourd'hui pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. voici le contact email à Dr.Amiso: {herbalisthome01@gmail.com}
    Ce sont quelques-uns des cas qu'il peut résoudre
    * Love Spells Gagnant ex-amant, devenir riche, et rester pour toujours.
    * Magie de la réussite et de la promotion, Personne d'autre que toi seul.
    * Cancer du sein du corps, de la bouche et des odeurs / décharges virginales.
    * quartiers - CROCHET DE PROTECTION, exempt d'assassinat et d'enlèvement.
    * résolution de la malédiction, élargissement / réduction du sein et du pénis.
    * purification spirituelle, combustion des graisses et régulation du contenu en sucre.
    * magie de la fertilité - FRUITS OF WOMEN, et porter votre propre enfant.
    * Décrire la magie, SPELL LOTTERY & WIN-GAMES SPELL
    Les ordinateurs aident à fournir une solution rapide et urgente aux problèmes de la vie. herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Tu a bien fait de renier cette idéologie perverse et mortifère
    qui encourage nécrophilie et pedophilie
    et j'en passe des vertes et des pas mures

    RépondreSupprimer
  18. Après 5 ans de mariage avec mon mari avec 2 enfants, mon mari a commencé à agir bizarrement et à sortir avec d'autres dames et m'a montré un amour froid, à plusieurs reprises, il menace de me divorcer si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres dames, je a été totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet appelé DR.WEALTHY qui aide les personnes ayant des problèmes de relation et de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, au début, je doutais si une telle chose existe, mais j'ai décidé pour l'essayer, quand je l'ai contacté, il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 48 heures mon mari est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a cessé de sortir avec d'autres femmes et le sien avec moi pour de bon et pour de vrai . Contactez ce lanceur de sorts d'amour pour résoudre votre problème de relation ou de mariage aujourd'hui via: wealthylovespell@gmail.com ou directement WhatsApp: +2348105150446 DR.WEALTHY

    RépondreSupprimer
  19. /-Le voile est un signe religieux de piété chrétienne !

    -Les évêques français favorables au voile islamique !

    -La première lettre de Paul aux Corinthiens,

    -est le premier écrit issu des religions monothéistes,

    -à avoir lié le voile des femmes à leur relation à Dieu,

    -en avançant des arguments strictement « religieux«,

    -c’est-à-dire en incluant le voile,

    -dans une démonstration théologique.

    -Dans les écritures monothéistes :

    – la Bible hébraïque,

    -le Nouveau Testament,

    -et le Coran,

    -seule la première lettre de Paul aux Corinthiens,

    -justifie le port du voile par les femmes,

    -en l’appliquant aux rapports,

    -qu’ont les hommes,

    -et les femmes à Dieu.

    -----------------------------------

    https://lebloglaquestion.files.wordpress.com/2010/02/el-greco-la-vierge-marie.jpg?w=600&h=840

    RépondreSupprimer
  20. /-« La femme doit porter sur la tête,

    -la marque de sa dépendance,

    -(c’est-à-dire un voile) à cause des anges. »

    -(Épître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 10)

    ----------------------------------

    https://lebloglaquestion.files.wordpress.com/2009/11/vergine_addolorata_.jpg?w=600

    RépondreSupprimer
  21. /-Femmes voilées,

    /-Question :

    -Pourquoi Paul a-t-il dit cette parole ? :

    -Est-il convenable qu'une femme prie Dieu,

    -sans se voiler la tête ?

    -Réponse :

    -Paul parle du voile de la femme dans :

    -1- Corinthiens 11,

    -dans les versets 5 à 15,

    -ceci dans un chapitre traitant de l'ordre dans l'Eglise.

    -Voici tout le passage, depuis le verset 3:

    -Je veux cependant que vous sachiez,

    -que Christ est le chef de tout homme,

    -que l’homme est le chef de la femme,

    -et que Dieu est le chef de Christ.

    -4- Tout homme qui prie ou qui prophétise,

    -a tête couverte, déshonore son chef.

    -5- Toute femme, au contraire, qui prie,

    -ou qui prophétise, la tête non voilée,

    -déshonore son chef,

    -c’est comme si elle était rasée.

    -6- Car si une femme n’est pas voilée,

    -qu’elle se coupe aussi les cheveux.

    -Or, s’il est honteux pour une femme,

    -d’avoir les cheveux coupés,

    -ou d’être rasée, qu’elle se voile.

    -7- L’homme ne doit pas se couvrir la tête,

    -puisqu’il est l’image,

    -et la gloire de Dieu,

    -tandis que la femme,

    -est la gloire de l’homme.

    -8- En effet, l’homme,

    -n’a pas été tiré de la femme,

    -mais la femme,

    -a été tirée de l’homme;

    -9- et l’homme n’a pas été créé,

    -à cause de la femme,

    -mais la femme a été créée,

    -à cause de l’homme.

    -10- C’est pourquoi la femme,

    -à cause des anges,

    -doit avoir sur la tête une marque,

    -de l’autorité dont elle dépend.

    -11- Toutefois, dans le Seigneur,

    -la femme n’est point sans l’homme,

    -ni l’homme sans la femme.

    -12- Car, de même que la femme,

    -a été tirée de l’homme,

    -de même l’homme existe par la femme,

    -et tout vient de Dieu.

    -13- Jugez-en vous-mêmes,

    -est-il convenable qu’une femme,

    -prie Dieu sans être voilée ?

    -14- La nature elle-même,

    -ne vous enseigne-t-elle pas,

    -que c’est une honte pour l’homme,

    -de porter de longs cheveux,

    -15- mais que c’est une gloire,

    -pour la femme d’en porter,

    -parce que la chevelure,

    -lui a été donnée comme voile ?

    --------------------------------

    https://i.ytimg.com/vi/BiZclSXXm8I/hqdefault.jpg

    RépondreSupprimer
  22. /-« La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance,

    -(c’est-à-dire un voile) à cause des anges. »

    -(Epître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 10)

    -----------------------------

    https://ekladata.com/57Gz3BWbASplIYBeQu_T-3bAHAc.jpg

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contenus :