Menu

Pages

Témoignage d'un ex-musulman Malien

  Témoignage d'un ex-musulman Malien

Vous allez m'appelez Gouro Poulo Diallo, malien de 27 ans, ex-musulman depuis 2014.
Comme l'écrasante majorité de mes ex-coreligionnaires, je n'avais pas choisi d'être musulman, j'ai été parce que je suis né dans une famille musulmane donc forcément j'avais plus de chance d'être musulman que chrétien, juif ou bouddhiste par exemple.


Dès mes 6 ans, comme tous les enfants du village, mon père m'a amener chez un marabout (terme utilisé en Afrique de l'Ouest pour désigner les maîtres coranique et autres charlatans vendeurs d'illusion) pour recevoir l'enseignement islamique.

Notre tâche consistait à mémoriser le coran en entier (les 114 sourates/chapitres) en langue arabe. Une langue que ni le marabout ni ses élèves ne comprennent.
Trois ans après, sous la pression d'un oncle, mon père à été contraint de me laisser m'inscrire à l'école des "blancs" du village, la seule de toute la commune. J'y est resté trois ans, pas plus.

"Celui qui prend la main de son enfant pour l'amener à l'école des "toubakobe" (blancs) lui prendra aussi la main le jour du jugement dernier pour l'amener rôtir en enfer" disent-ils.
J'avais appris le Coran par cœur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans.
Ensuite j'ai commencé a étudier la Sunnah (tradition) : al-Mouwatta, Sahihs Muslim et Bukhari etc.
Le tout en arabe essentiellement mais parfois le "MOBO = Maître" me faisait le tafsir (commentaire) du Coran ou essayait de m'expliquer certains hadiths dans ma langue. Toujours sous son influence donc. Ainsi, ce qu'il me disait était la vérité "absolue", "sacrée", indiscutable.







MA FOI AGRESSÉE




Bien des années après, en 2013, dans le but de renforcer ma foi un peu mis à mal par certains amis koufars de facebook qui disaient des "contrevérités" sur le Prophète.

Ces mécréants l'accusaient de tout : meurtres, massacres, viols, d'avoir épousé une fillette de 6 ans, marier la femme de son fils adoptif, coucher avec la servante de sa femme.

Au début, j'ignorais leurs publications après j'ai commencé a les répondre du genre "vous êtes des menteurs" ou "vous accusez faussement sans preuves bandes d'ignorants et islamophobes" ou encore "des hommes plus puissants et plus intelligents que vous en citant très souvent Pharaon (aller savoir lequel des centaines des pharaons) ont combattu l'islam sans succès donc ce n'est pas vous qui réussirez là où eux ont échoué"

Après j'en ai parler à un de mes oncles qui m'a conseillé de ne plus discuté avec des personnes pareilles que sinon ils me détourneront du droit chemin, c'est-à-dire de l'islam.

Après ce conseil, j'ai supprimé tous "ces sales mécréants" puis bloqué. Bon débarras!


MAIS DE QUOI AI-JE PEUR ? ME SUIS DEMANDE DES SEMAINES PLUS TARD



Croyant certes mais curieux aussi alors je me suis procurer d'un coran traduit en français. Puis j'ai télécharger une appli me permettant d'écouter ce livre en français.
Après quelques semaines de lecture, c'est la déception mais rien de grave pour remettre en cause la divinité du coran et la personnalité du "Messager" d'Allah.

Certains versets sont violents et je me sentais pas concerné a tant qu'un musulman de notre siècle par d'autres. Mais jusque-là, rien de grave "c'est juste moi qui ne comprends pas." "je ne suis pas assez intelligent pour comprendre le Coran."

Au bout de quatre/cinq mois, déçu de ce que j'y lisais malgré tous mes efforts, j'ai mis le Coran papier à côté tout en continuant a écouter celui en audio.

Après pour la première fois, j'ai commencé, par mes propres moyens, sans aucune influence extérieure et avec un esprit impartial et critique, mener mes propres recherches.

D'abord, je me suis intéressé sur la personnalité du Prophète Muhammad,

Mais aussi sur l'origine de l'islam, du Coran mais je voulais surtout savoir comment cette religion du fin fond du désert d'Arabie s'est propagé jusqu'à chez moi dans mon village et par quel moyen.


J'ai télécharger aussi les Sahihs Muslim et Bukhari traduit en français, deux livres unanimement considéré par tous les savants musulmans (sunnites) comme AUTHENTIQUES

Comme vous le savez, le coran parle beaucoup du christianisme et du judaïsme donc j'ai aussi télécharger la bible : l'ancien et le nouveau Testament. C'était ma première fois de lire autre chose que les textes islamiques.

J'ai été étonné des similitudes entre la Bible et le Coran. J'ai eu comme l'impression que le Coran a copié sur la Bible mais ne l'a pas bien fait.

J'ai mener des recherches sur le personnage de Jésus-Christ mais rapidement je suis arrivé à la conclusion qu'il n'a jamais existé contrairement à Mahomet.

Au bout de trois mois de recherches, j'ai commencé a sérieusement négligé la prière, j'avais du mal a réciter certaines sourates durant la prière. Je priais une ou deux fois par jour au lieu de cinq. On est en fin 2013.

QUELQUES-UNES DES RAISONS QUI M'ONT FAIT PERDRE DÉFINITIVEMENT LA FOI :



1, Histoire d'Aicha
2, Le mariage de Mahomet avec sa belle fille
3, l'histoire de la servante Maryam
4, L'exclusion des juifs de Medine
5, La décapitation de plus de 600 juifs et une femme par Mahomet
5, L'assassinat des poètes par Mahomet
6, Changement de direction de la prière
7, Sa mort (il est mort empoisonné)
8, Le nombre de ses femmes (13) en plus de ses esclaves
9, Sa vente et son refus de libérer des esclaves
10, Le Coran
11, l'asservissement de la femme considérée comme simple objet sexuel ......Etc


Début 2014, j'ai définitivement perdu la foi. Je ne pouvais plus être musulman, c'était impossible. Le nouveau Mahomet que je viens de découvrir dans les textes islamiques m'a fait perdre la foi.

Il n'a rien d'un Prophète ou Messager mais juste un homme intelligent qui voulait le pouvoir et dominer ses contemporains et pour ce faire, il s'est taillé sur mesure un Allah qu'il a loger au 7ième ciel.
Et après vérifications des accusations sur l'"Élu d'Allah" je suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient vraies, vérifiées et vérifiables. Qu'ils n'ont absolument rien inventé. Tout y est écrit noir sur blanc dans le Coran et les hadiths que n'importe qui peut facilement vérifier. L'histoire de l'islam, c'est tout simplement un bain de sang
Aujourd'hui, deux ans après, je vis toujours avec toute ma famille qui ne soupçonne rien. J'en ai parler à personne même pas à ma femme (entre temps je me suis marié).

Et si j'en parle pas, ce n'est pas peur d'être tuer (ceux qui quittent l'islam doivent être tuer selon Mahomet) mais par peur de perdre tout lien avec ma famille, de blessé mes vieux parents que j'aime tant. Ils ne me comprendront pas.

Et je ne veux surtout pas blessé/décevoir cette jeune femme qui m'a était promise comme future épouse alors qu'elle n'avait pas encore deux ans. Si elle apprend que je ne suis pas musulman, elle sera obliger de me quitter.

En islam, il est interdit qu'un non musulman épouse une musulmane mais le contrainte est accepté.

VERS OÙ SE TOURNER ?



J'ai essayer de me tourner vers l'animisme (religion traditionnelle) mais y avait rien à faire, l'islam a simplement tout effacé avec le temps. Je ne savais même pas par où commencer.

ATHÉE MALGRÉ MOI


Se taire m'étais impossible. J'avais besoin de m'exprimer, de rencontrer, ne serait-ce que virtuellement des ex-musulmans, si bien sûr ça existe quelque part dans le monde. Je me croyais seul au monde !


Alors, j'ai créer un faux compte FB et dès mes premières publications, je reçois des dizaines des demandes d'ajouts des ex-musulmans mais aussi des musulmans, des soldats du net d'Allah.

Ces derniers ont d'abord essayer de me "récupérer", de me faire reconvertir mais quand ils se sont rendus compte que j'étais irré-cu-pé-ra-ble, Ils ont alors commencé à m'insulter, à me menacé, à m'intimidé etc. J'ai penser à fermer ce compte mais très rapidement, j'ai compris qu'ils n'avaient pas d'arguments. Ils ont finit par m'ignorer.

Je ne peux pas comprendre qu'un Être Suprême qui aurait créer l'univers et tout son contenu, puisse écrire des bouquins bourrés des contradictions, des mensonges, des inepties, des erreurs scientifiques, géographique, historique et de la haine pour les donner à des éleveurs de chèvres et autres buveurs de pisse des chameaux pour guider l'humanité.


C'est en juillet 2015, que pour la première fois que j'entends le mot "athéisme." En fait, je discutait avec un musulman quand celui-ci m'a demandé si j'étais athée. Quoi ? Athée ? Mais qu'est-ce qui c'est ? une autre religion ? Rapidement je suis allé sur Google après quelques recherches, je me rend compte que c'est ce que je suis depuis peu.

CE QUI A CHANGER DEPUIS



Ma vision du monde à radicalement et soudainement changée.
Ma vision des non-musulmans : chrétiens, juifs animistes, etc à changée : ils ne sont plus ignorants ou méchants;
La haine incontrôlée contre Israël a disparue,
Cet amour et solidarité indéfectible et incontrôlé des palestiniens s'est apaiser,

j'ai compris que j'avais d'autres chats à fouetter, que le pire se déroule devant chez moi, que je devais d'abord m'occuper de balayer devant ma propre porte (l'esclavage de mes semblables dans mon propre pays et en Mauritanie voisine),
Je n'applaudis plus à chaque attentat terroriste visant une ville occidentale,
Je ne suis plus "content" à chaque enlèvement d'un ressortissant occidental que ce soit chez moi ou ailleurs,
Les terroristes ne sont plus des héros mais des zéros,
Lesbienne, homosexuel, hétérosexuel, bisexuelle ou je ne sais quoi d'autres, je m'en fou, c'est leur vie, j'ai aussi la mienne.


NB : je suis Peul, Poulo, Fulani, hal-poular (appellations différentes selon que vous soyez au Mali, Nigeria, Cameroun Guinée ou Sénégal) une ethnie nomade connue surtout pour avoir propagé l'islam à travers le jihad dans toute l'Afrique de l'Ouest et une partie de l'Afrique Centrale.

Commentaires

9 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Tu n'es qu'un menteur et quel pietre menteur tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est un commentaire vraiment constructif et enrichissant!

      Supprimer
    2. Et quel courage de témoigner de manière anonyme. Encore un lavé du cerveau....

      Supprimer
    3. Lavé du cerveau, certainement. Il s'est lavé le cerveau de toutes les inepties qui lui avaient été racontées dans sa jeunesse comme je l'ai fait moi-même pour la religion catholique pour devenir athée comme lui. Ensemble on est plus fort contre l'obscurantisme. Cela fait du bien d'en parler.

      Supprimer
    4. Tu as du chemin a faire mon chère... Tu n'as pas encore compris que ton cerveaux a été lavé depuis ta tendre enfance. Tu es né innocent et laïc mais ton éducation ne t'as jamais permis de penser par toi même mais il n'est jamais trop tard. Je te souhaite de te libérer.

      Supprimer
  2. enfin lucide bravo , les musulmans devraient en faire autant c est a dire chercher par eux memes pas besoin de imams . les livres les biographies sur mohamed sont a dispositions du public .mohamed de la periode mecquoise a essayer de propager sa religion en douceur par la parole personne ne l a cru ,il revient a medine avec une armee et la c est plus la meme chose la soumission ou la mort; alors est ce prophete de dieu les mains degoullinantes de sang d innocents,viols,pillages,actes de barbaries ect ect . ouvrez les yeux reveillez vous cherchez par vous meme.

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai eu le même problème mais avec le christianisme, car l'ancien testament c'est pareil, même violence, même cruauté, même intolérance. Je me suis rendu à l'évidence qu'un Dieu plein d'amour n'avait pas pu faire écrire un livre pareil, et que c'était simplement l'oeuvre d'humains en soif de pouvoir. Mais je suis dans le même cas que vous, je ne peux pas le dire sinon ma famille risque de me bannir et de ne plus me parler. Merci pour votre témoignage, et bon courage à vous; bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai en apprendre plus sur vos choix svp.

    RépondreSupprimer
  5. Puissant témoignage que j'avais déjà lu il y'a quelques années sur votre site. Cet ex-musulman illustrait parfaitement ses changements de vie et de mentalité au fur et à mesure que sa foi, dans une religion rétrograde et héritée de ses parents, était en train de le quitter. J'ai eu un parcours similaire au sien. Je comprends tous les changements d'êtat qu'il a ressenti.

    Félicitations donc à toi pour t'être libéré de cette mentalité malsaine qu'est l'Islam. Tu pourras au moins permettre à tes enfants de vivre librement. Et ça c'est le plus important (en tant que père) ! Comme toi

    J'ai eu la désagréable surprise de trouver aujourd'hui la contrefaçon du même témoignage sur une page de propagande chrétienne Facebook (provenant du compte "Les Fils-Parole" basés en côte d'Ivoire). Ci-dessous le lien vers la falsification du témoignage de l'ex-musulman malien :
    https://www.facebook.com/filsparole/posts/pfbid0279i4UdwFtBXjLbMJGZDaSfCtLy64FxWJSJDwVZZcc7DX38RBfJAihG4WoSKZEZoRl

    Les "Fils Parole" relatent le témoignage de l'ex-musulman malien mais non sans modifier les quelques lignes qui les dérangent... Dans leur publication Facebook, ces "Fils-Parole" ont transformé le malien, qui avait originellement posté son témoignage sur le site de Walid Al-Hussein, en un pur chrétien qui aurait reçu la révélation de Jésus au lieu de l'athée qu'il est en réalité devenu.

    On constatera donc que "Les Fils-Parole" n'ont justement aucune parole si ce n'est que celle qui sert leurs intérêts, n'hésitant pas à falsifier les dires de certains pour convaincre plus de brebis de rejoindre leurs sectes.

    "La fin justifie les moyens". La Taqiya de l'Islam enseigne la même chose. Vous ne cherchez qu'à berner les esprits faibles ou en position de faiblesse pour les faire adhérer à vos sectes. L'important pour vous étant de pouvoir amener de nouvelles brebis dans votre secte pour qu'elle grandisse. Ainsi, vous obtiendrez vos "récompenses" qui vous amèneront dans votre paradis illusoire.

    Voilà exactement pourquoi j'exécre entre autres les religions. leurs gourous sont prêts à tout pour faire adhérer de nouveaux membres, y compris à transgresser leurs propres "enseignements". Au final, c'est juste une quête de pouvoir.

    Vivement qu'on soit débarrassés des religions qui pullulent ce monde. J'aurais aimé connaître une telle époque de mon vivant mais j'en doute. Je partirai au moins avec la satisfaction que les gens raisonnent de plus en plus et que les religions vivent leurs derniers instants (même si ces derniers prendront peut-être encore quelques siècles). :)

    Réponse d'un ex-musulman algérien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contenus :