Témoignage de Fawzia Zouari : Jour de colère

Fawzia Zouari, écrivaine, journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne a publié cet article raz-le-bol dans Jeune Afrique:




Il y a des jours où je regrette d’être née arabe.


Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.


Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures.
Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. 

À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.

Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme (bordels) et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.

Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.
Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.
 

Ces prêcheurs pleins d’arrogance qui vomissent l'Occident, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.
Et la cacophonie de ces "révolutions" qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.
 

Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves.
Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien !

Et ces "niqabées" qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier !
Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.
 
Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !

 Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens...
Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux...."


20 commentaires:

  1. Comme en 1940, la gauche est du côté de la collaboration pour la paix A tout prix..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blablabla... et la droite elle était où et elle faisait quoi en 40 ? Non mais je rêve. La gauche était anti-fasciste, luttait comme elle pouvait contre l'extrême droite, elle résistait. Cette façon de toujours pointer du doigt la gauche est insultant et profondément débile. Que celle d'aujourd'hui soit paumée, qu'elle ait des problèmes de positionnement, soit incapable de traiter le problème musulman avec fermeté et lucidité, certes, mais la gauche c'est aussi historiquement l'hostilité à la débilité religieuse, c'est le progressisme, les libertés, d’innombrables avancés sociales, c'est aussi 1905 et elle s'est toujours opposé aux religions pendant que la droite faisait des courbettes au cléricalisme pourtant tout aussi archaïque que l'est l'islam. Alors oui faut que la gauche se réveille mais de là à dire qu'elle serait responsable de tout, c'est stupide.

      Supprimer
    2. La paix est un processus tandis que la guerre est un état. N'importe quel crétin peut déclarer la guerre mais pour faire la paix ça prend énormément de doigté et d'intelligence.

      Supprimer
  2. Au Québec, une loi va être adoptée au gouvernement pour les ports de signes religieux en autorité qui vont être interdits et déjà des manifestations de la gauche radicale et des islamistes se préparent. Ils repartent avec leurs fameux mots racistes...

    RépondreSupprimer
  3. Adonis : "Si les Arabes ne séparent pas la religion de l’Etat , ils disparaîtront"

    RépondreSupprimer
  4. Fawzia Souhari, ton coup de colère est magnifique et de plus tu es très belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis votre texte avec ma bonne conscience retrouvée, car d'après la loi Française et les médias endoctrinés je me croyais raciste, mais je n'étais que lucide, Merci.

      Supprimer
  5. Valérie Laville5 octobre 2018 à 22:37

    Très bien écrit, très courageux et une critique qui ne sera pas taxée de raciste. Je serai toujours impressionnée par les femmes ou les hommes qui osent s'exprimer à contre-courant, pour dénoncer les abbérations que tout le monde semble accepter

    RépondreSupprimer
  6. j,ai toujour pense comme ca . ben comtent d'etre canadien

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes d,une grande lucidité.D,une grande humanité. Vos propos touchent toutes les races dans leurs parties les plus sombres.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations Madame, votre lucidité le dispute à l'audace dans un monde corrompu de bêtise et toujours plus acide des subsides des monarchies du golfe. Nos dirigeants engendrent la bêtise et l'entretiennent.
    Encore merci de votre savoir et de votre culture, et de nous donner envie de croire "en la belle vie tous ensemble " loin de la religion qui sème la destruction.

    RépondreSupprimer
  9. https://www.linkedin.com/in/pascal-morand-b51876/
    Félicitations Madame, votre lucidité le dispute à l'audace dans un monde corrompu de bêtise et toujours plus acide des subsides des monarchies du golfe. Nos dirigeants engendrent la bêtise et l'entretiennent.
    Encore merci de votre savoir et de votre culture, et de nous donner envie de croire "en la belle vie tous ensemble " loin de la religion qui sème la destruction.
    Je vous republie sur LinkedIn. Vous pouvez nous y retrouver. Pascal Morand

    RépondreSupprimer
  10. .je vous en fèlicite avez le courage de dire la véritèe .apres des milaineresde cette culture ce sera long pour changer leurs idées .avec ce courantde violence sur des hommes et des femmes qui non pas assez caractére pour dire non et malheureusement sont souvent mal traite aussi par la famille defence de s epanouir ect....comment lutter cordialement

    RépondreSupprimer
  11. Pour reprendre un vieux dicton campagnard: " C'est lorsque le charrette s'est renversée dans le fossé d'un chemin tortueux, que celui qui la dirigeait réalise qu'il y avait une belle route juste à coté"...Mais pourquoi traitiez vous de raciste celui qui, cinquante ans plus tôt, voulait mettre en garde les dirigeants démagogiques de notre Pays, sur leur politique suicidaire d'immigration qui nous a entraînée où nous en sommes arrivé aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  12. Lorsque l'on veut combattre le "Racisme", on fait tout pour ne pas l'exacerber, car aucun individu ne naît Raciste, il le devient....Les dirigeants de notre Pays et les gauchistes plus particulièrement, devraient y réfléchir

    RépondreSupprimer
  13. La religion n'est pas une race. Donc, si je suis contre le port de signe religieux, je ne peux pas être raciste, mais je veux une société laïque, ce qui n'a rien à voir avec une race en particulier. Arrêtons de mélanger race=raciste et religion.

    RépondreSupprimer
  14. Je vous félicite est la vous tenez la vérité et la morale

    RépondreSupprimer
  15. eh oui tu as raison belles paroles, mais ca va plus loin que cela tout est fait pour pousser les un contre les autres depuis la franc-maconnerie des usa, ils sont le cancer de la planète et dirige tout en secret il utilise la religion pour pousser les gens à la haine contre d'autres peuples pour obtenir toujours plus le pouvoir sur le monde et les richesse par l'armement. on vit dans un monde corrompu et pourrit du sommet au sous-fifre tout est bon pour l'argent et le pouvoir au détriment de pauvre victime de ce monde. Nous sommes tous des terriens de enfants de la terre rien de plus, on ne devrait pas se battre pour si ou pour cela ni y avoir de frontière stupide, mais vivre en harmonie s'aidant les un les autre à batir un monde meilleur pour le bien de tous et partager nos ressources nos technologies afin que tout le monde en jouissent ne plus avoir de gouvernement à travers la planète mais des sages par peuples des gens spirituels qui sont désinteressés et juste là pour l'ensemble des nations. Nous devons nous détachés des gouvernements de leurs doctrines et retrouver ensemble la liberté de penser d'agir. un jour cela sera possible mais l'homme doit encore évoluer car il es encore trop stupide trop intéressé par le pouvoir ou l'argent ou détruire juste pour vivre mieux que les autres. on peut vivre tous bien si l'on fait les choses avec intelligences, reconstruire de belles villes avec de grand jardins de belles maisons pour tous, s'il n'y a plus de pauvreté il n'y a plus de guerre car c'est cela c'est les différences qui créent la violence, la peur, les guerres. ensemble nous arriverons seul c'est cuit. l'union fait la force, détachez vous des médias, de la télé, elle vous manipule et vous résigne à croire que l'on ne peut rien faire elle domine la peur et vous désarme pour vous battre pour de bonne cause. dans la Rome antique quand la plèbe de Rome était pas contente de leur sort césar proclamait l’ouverture des jeux alors les habitants de Rome oubliaient leurs tristes sorts et après de se rebellaient plus ! ils font exactement pareils aujourd'hui ! on ne veut pas que l'on sachent les vérités tout doit être caché sinon on peut plus contrôler. !!! à vous de voir

    RépondreSupprimer
  16. Bravo madame votre lucidité est tellement juste et vrai que je n'ai pas de mots pour dire ce que je reviens sur votre analyse ce qui est sûr c'est que ces musulmans terroristes de la parole et de la pensée s autodetruiront et les autres changeront de religion par nécessité et les autres rejoindront le camp des atheat

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour votre prise de position madame Zouari.

    RépondreSupprimer