Menu

Pages

Magnifique témoignage d’une ex-musulmane saoudienne

Magnifique témoignage d’une ex-musulmane saoudienne

Magnifique témoignage sous forme de rêve d’une saoudienne ex musulmane, voilà les réfugiées que nous devons accueillir et protéger.

Leur rêve est simple, rêve de femme vivant dans une démocratie où l’égalité en droit des sexes n’est pas un vain mot, bravo Mademoiselle, vous êtes des nôtres et vous méritez d’acquérir la nationalité allemande ou française par votre lucidité, vous êtes un exemple pour nos petites snobs qui se voilent chez nous savoir ce que ça représente vraiment


Je rêve de pouvoir un jour me ballader dans les rues, en laissant mes cheveux se déposer librement sur mes épaules dénudées et hâlées par le soleil au gré du vent.
Je rêve encore de pouvoir un jour me ballader aussi, mais seule,ou non.
Sans me soucier où je vais ni comment ni pourquoi.
Sans être attendue ou avoir à cacher mon corps, cet étrange objet à la fois de fascination et de répugnance, sous une prison de tissus pour le protéger de la faiblesse des hommes.

Mon corps... je rêve de pouvoir l'habiller de toutes les couleurs de l'arc-en ciel, de colorer mes paupières et mes lèvres selon mon humeur...et au grand jour.
De porter des vêtements courts,longs de toutes les matières et de tous les styles possible...et même pourquoi pas créer le miens! 
Je rêve de pouvoir chanter, danser,rire,penser, m'exprimer en somme!  où et comme bon me semble.



Je rêve de conduire ma propre voiture sans avoir à me justifier,ni être accompagnée.
Je rêve de pouvoir dire "je ne crois pas en Dieu "en ne sucitant de la part de mon auditeur rien d'autre que de l'étonnement ou de la simple curiosité.


Je rêve de pouvoir échanger avec vous à la terrasse d'un café.
De vous dire que ce rêve  qui vous semble si banal, pour le réaliser, j'ai dû fuire mon pays,l'Arabie Saoudite.
Car en effet, là bas rien de tout cela n'est possible quand on renie sa foi , que l'on deviens Athée, et surtout :quand on est une femme.
que j'ai dû rompre avec mes racines, ma famille, qui aurait denoncer mon choix aux autorités.
 
 Pour réaliser mon rêve, j'ai traversé  la mer au péril de ma vie pour gagner la Turquie puis l'Europe .

 J ai dormi dans un camps de réfugiés en Allemagne.
Des fugitifs,comme moi. Là encore, mon rêve n'était pas encore devenu réel. Un jour que je voulais prendre le soleil, j 'ai voulu étendre mes jambes sur une serviette de bain mais...le chef du camps m'en a dissuader vivement pour ne pas offenser  le regard des musulmans à la vue d'une partie dénudée du corps de la femme...!


.
Puis j'ai enfin réaliser mon rêve. Ce rêve est plus qu' un nom, c est une bouffée d'oxygène, une renaissance :  ce rêve,c'est  La Liberté.

Je m'appelle Rana Ahmad, je suis ex-musulmane, et aujourd'hui je suis Libre.
Aujourd'hui j'ai un autre rêve: que dans mon pays plus jamais personne n'ait besoin de le fuir pour le réaliser.

PAR:Alice Karmer.

Commentaires

3 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Qu'est-ce que c'est que ces idées loufoques !
    Et puis quoi encore, tu voudrais pas voter tant que t'y es ?

    RépondreSupprimer
  2. je t'aime waleed al husseini

    RépondreSupprimer
  3. Le témoignage de Waleed AL-husseini (Blasphémateur ! ) donne un éclairage incontournable aux prétentions de l'islam ! C'est du "vécu de l'intérieur" et c'est fort bien décrit et analysé ! Le "pas d'amalgame" prend, au travers de ce que nous livre Waleed, un sérieux camouflet...! Il est à souhaiter que d'autres ex-musulmans, affranchis et libres de leur parole, puissent témoigner de manière aussi ouverte de l'aliénation que ce système de pensée obscurantiste impose à des millions d'êtres humains .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contenus :