Nouveautés

FAQ de l'athéisme (1/3)



Qu’est-ce que l’athéisme ?
L’athéisme est de manière concise toute doctrine qui réfute l’existence d’une conscience (créateur selon le concept religieux) derrière cet univers, ou encore d’êtres suprêmes ayant un
pouvoir absolu (i.e des Dieux). L’athéisme est au sens large le fait de ne pas croire en l’existence d’êtres pareils au delà de l’imagination humaine.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Qu’est-ce que l’irréligion ?L’irréligion est le courant de pensée selon lequel toutes les religions seraient des inventions humaines, que l’on croit ou non en l’existence d’un ou de plusieurs dieux.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Qui t’a créé athée ? Qui a engendré cet univers ?La formulation est pour le moins erronée et tendancieuse. La bonne question à poser serait « Qu’est-ce qui a engendré cet univers ? » plutôt que « Qui a engendré cet univers ? ». La réponse est simplement qu’il existe des théories non prouvées à ce sujet sur lesquelles portent beaucoup de travaux de recherche et d’analyse scientifique.
Un article scientifique publié le 13/02/2010 a traité d’un phénomène de physique quantique (physique des particules) concernant l’autoconduction et l’auto-convection des électrons (i.e de l’énergie électrique) sans mobile/stimulus/force motrice extérieure et explique que ce mouvement est du à la structure de la matière. Ceci pourrait résoudre la dernière énigme et enfoncer le dernier clou dans le cercueil des religions.
Pour conclure, cet univers a toujours existé et il existera toujours, quelles que soient les formes qu’il prend, et ce d’après le principe de conservation de l’énergie et de la matière.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Peut-on prouver la non-existence de Dieu ?Evidemment que non, mais dans un schéma d’argumentation recevable, une affirmation doit être prouvée par celui qui la propose! Ca me rappelle l’histoire d’un homme qui est allé dans les bois et en rentrant a prétendu avoir vu un monstre doté de sept pattes et d’une vingtaine d’ailes. Comme son anecdote était extravagante, personne ne l’a cru ; mais alors au lieu de leur prouver l’existence du monstre, il leur a demandé de l’infirmer, en disant que s’ils n’y arrivaient pas, cela signifierait qu’il existe bel et bien !
La question est en réalité très bête. Si je prétendais que j’avais un Dieu qui s’appelait « Le monstre en spaghettis volant » et qu’il nous a envoyé un message nous demandant de le vénérer, seriez-vous en mesure de me démentir ? Serait-ce à moi de démontrer l’existence du monstre en spaghettis volant ou alors à vous de la réfuter?
Pour ce qui est du Dieu Abrahamique, ce n’est rien de plus qu’un mythe et une légende comme je l’ai expliqué dans mon blog.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Quel est l’objectif de notre existence ?
Il n’y a pas nécessairement une raison à tout ! La religion était incapable de répondre à la question suivante par exemple: Pourquoi existe-t-il 5000 espèces de coccinelles ? Ces choses là arrivent sans raison. Vous vous attendez à une réponse parce que vous êtes persuadés qu’il en existe une. Nous existons de la même manière que les lions, les dauphins et même les coccinelles ! Nous vivons jusqu’à ce que notre énergie corporelle s’épuise et que nous mourrons ; notre corps sera alors décomposé. Notre existence n’est finalement pas si importante que ça car nous ne sommes que des êtres infiniment minuscules dans ce vaste univers.
Si vous voulez donner un sens à votre existence, vous n’avez qu’à le créer par vous-mêmes ! Ayez de la compassion envers les démunis et les infortunés, aidez les gens dans le besoin, apprenez et découvrez et donnez un sens à votre vie en étant un membre actif dans votre société, contribuez autant que vous pouvez au progrès et au développement de votre pays… Le sentiment même qu’il y ait quelqu’un qui compte sur vous, qui a de l’estime pour vous et respecte vos opinions, signifie que vous avez réussi à définir votre objectif. Ne vous rabattez pas sur les religions qui ne vous orientent que vers ce qui les arrange !
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Les prophètes sont les preuves de l’existence de Dieu car ils ont réalisé des miracles inouïsIl n’y en a pas eu un seul témoin impartial ! Tous ceux qui ont témoigné des soi-disant miracles étaient leurs disciples. Comment peut-on faire confiance à un témoin biaisé ? Les archives égyptiennes n’ont mentionné aucun des miracles de Moïse malgré leur grand nombre. Les juifs ont traité Jésus d’escroc lorsqu’il a refusé de leur montrer un seul miracle quand ils en ont demandé un devant des témoins. Malgré les justifications que lui et ses apôtres avaient fournies, je ne peux m’empêcher de penser qu’il avait peur d’être démasqué étant donné il ne s’adressait pas à une bande d’idiots susceptibles d’avaler des tours de magie et de sorcellerie que les soi-disant prophètes maitrisent.
Enfin, nous avons vu Mahomet employer la ruse et contourner la logique en demandant à ses compatriotes d’imiter la création littéraire, bien que celle-ci soit inimitable ! La parole est caractéristique de celui qui parle. Hélas mes chers amis musulmans, personne n’a écrit des poèmes comme ceux de « Omrou Al-Qais » et « Al-Mutanabbi », tout comme lorsque Nietzsche a défié les philosophes et les poètes du monde entier d’écrire un seul discours de Zarathoustra et qu’ils y ont tous échoué.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Si tu disais vrai, peux-tu voir l’air autour de toi ?
Nos chers amis musulmans ont essayé de démolir l’athéisme avec la fameuse question épique : « Peut-on voir l’air ? ». Je vais donc répondre aussi clairement que possible. Nous savons de quoi l’air est composé, nous pouvons le sentir en allumant le ventilateur ou la climatisation, nous le sentons également lors des tempêtes et des moindres courants d’air. Ainsi avons-nous reconnu l’existence de l’air grâce à l’un de nos cinq sens, ce qui ne laisse pas l’ombre d’un doute par rapport à son existence. Quant à Dieu, nous ne l’avons reconnu avec aucun de nos sens ! L’avons-nous senti, goûté, tâté, entendu ou vu ? Tout ce que nous savons sur lui se limite à ce qui nous a été raconté par nos ancêtres, mais nous n’avons aucunement ressenti sa présence !
Et là j’entends un musulman me dire qu’il a ressenti la présence de Dieu dans son esprit ! Ce n’est qu’une illusion mon cher ami : le chrétien ressent la présence de Jésus à ses côté, et le juif ressent la même chose avec son Dieu, tout comme le musulman, le hindou, le Sikhs et le Pastafariste qui sont tous persuadés que leur Dieu est toujours à leurs côtés.
Comme on l’a dit, croire en quelque chose signifie en être persuadé sans avoir besoin d’une preuve tangible ni d’un signal de quelque sorte qu’il soit, et ce n’est qu’une chimère comme l’a qualifié le Professeur Richard Dawkins dans son livre « The God Delusion » (Pour en finir avec Dieu).
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Comment le premier être vivant est-il venu sur terre?
Le premier être vivant provient d’un organisme unicellulaire. Quant à l’origine de cette cellule, ce n’est pas bien grave d’affirmer que personne ne le sait encore. Ce qui est impossible à découvrir aujourd’hui et semble nécessiter une intervention extraordinaire pourrait très bien nous être dévoilé dans l’avenir. Nous ne devons pas tirer des conclusions hâtives et tomber dans le même piège que nos ancêtres en attribuant tout ce qui nous parait enrobé de mystère aux mythes et aux légendes. Les gens ont toujours cru par exemple qu’il y avait un être (roi/Dieu) responsable de faire tomber la pluie ; qui aurait imaginé à l’époque que la pluie n’avait pas besoin d’un Dieu pour la déclencher et que le processus était entièrement physique ?
Ainsi se poursuivent les épisodes de démystification des fondements des religions inventées de toute pièce.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Comment peut-on croire en la théorie de l’évolution, n’est-elle pas « juste une hypothèse » ?La théorie de l’évolution a été prouvée de manière incontestable et ne peut en aucun cas s’avérer fausse. La dernière énigme a été résolue en 2005 lorsque les scientifiques ont découvert le chromosome manquant qui s’est chevauché avec le second chromosome. Depuis, la théorie de l’évolution est devenue une vérité scientifique irrévocable qu’aucun biologiste ne peut rejeter, c’est pourquoi nous constatons que toutes les critiques proviennent d’organismes religieux qui n’ont rien à voir avec la science.
Le seul souci qui persiste est la secousse violente qu’ont subie les religions suite à la démonstration irréfutable de la théorie de l’évolution, car la science a montré de façon indéniable que l’homme et le singe ont un même ascendant dans l’arbre généalogique, ce qui contredit catégoriquement la théorie créationniste qu’on trouve dans religions monothéistes et explique également le fait que 95% des biologistes éminents aux Etats Unis soient athées.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Si la théorie de l’évolution était exacte, qu’est ce qui fait que tu ne puisses pas développer des ailes ? Et pourquoi la morphologie de l’être humain n’a-t-elle pas changé depuis des millénaires ?Ce fut l’une des questions les plus fréquentes et les plus sottes qu’on m’a jamais posées. L’évolution requiert des millions d’années et n’arrive pas du jour au lendemain ! Comme j’ai avancé, je lance un défi pour qu’un musulman me ramène une seule recherche scientifique réfutant la théorie de l’évolution!

FAQ de l'athéisme (2/3)

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.