Nouveautés

Pourquoi les Saoudiens déchirent-ils le Coran ?



L'Arabie Saoudite n'est pas le pays où aller si vous êtes athée. Un sondage Gallup de 2012 a révélé qu'il y a une proportion similaire d'athées en Arabie saoudite qu'aux États-Unis et dans certaines parties de Europe, et qui plus est, ces athées se font de plus en plus entendre, malgré la menace de représailles violentes contre eux. 

Les athées en Arabie Saoudite ont tendance à garder un profil bas (à cause des décapitations ), et parce que la loi islamique est la loi de la terre [qui a vu naître l'islam], ils entretiennent souvent un semblant d'observance religieuse en public. Mais pas en ligne, où ils ils arrivent à contourner le danger et expriment leur athéisme via des comptes anonymes. La double existence fait que certains athées osent s'afficher, comme l'internaute ci-dessous, se déclarant "fier d'être athée" dans un défi incongru dirigé contre la Mecque, avec la pierre sainte de la Qabaa en toile de fond.



Les profils Twitter consacrés à l'athéisme en arabe sont très suivis - l'adresse Twitter  @ Atheistguide  compte plus de 30.000 fidèles, principalement du Moyen-Orient. Dans le seul mois dernier, le hashtag # atheist en arabe a été tweeté plus de 70.000 fois. 

Lorsque l'Arabie saoudite a publié un décret criminalisant  la pratique de l'athéisme ce mois-ci, il a déclenché en réponse une campagne blasphématoire. Le hashtag 
#CampaigntoTearTheQuraninSaudiArabia a tweeté plus de 7.800 fois en l'espace d'une semaine, faisant circuler les images de protestation.  

Une femme de 23 ans qui se fait appeler Hafsa fait partie des utilisateurs les plus actifs du hashtag. Elle a publié des images particulièrement provocatrices.

 Dans le tweet ci-dessous, Hafsa commet une double tabou en piétinant un Coran déchiqueté avec des chaussures rouges à talons hauts. Elle demande sur un ton moqueur: «Allah va réagir ou non? Va-t-il provoquer un tremblement de terre sous mes pieds, même si je vis à côté de sa maison [à la Mecque]? 



Par peur des répercussions sociales et juridiques, d'autres utilisateurs du réseau social qui ont publié des images de Coran déchiré l'ont fait sous de faux noms et de fausses identités. Un utilisateur de Twitter qui a choisi "Blasphemer" [blasphémateur] comme pseudo a posté une image d'un Coran déchiré, en disant qu'il cache son identifier à cause de la société dans laquelle il vit.


Lorsqu'on lui a demandé si ses amis et la famille sont au courant de ses actes blasphématoires, il a répondu: "Non, dans notre société tribale, ils ne peuvent pas savoir. S'ils avaient su, ils m'auraient traité comme un possédé des démons et je serais isolé, donc je le garde entièrement pour moi".

Un autre tweeter a utilisé une photo de Richard Feynman pour en faire son avatar. Feynman est un physicien théoricien américain athée convaincu. L'utilisateur de Twitter a également posté une photo d'un Coran déchiré, affirmant avoir cracher sur le livre saint avant de le déchirer en lambeaux


 La profanation du Coran est l'un des actes de blasphème les plus extrêmes qu'un musulman puisse commettre et a été un prétexte à de violentes réactions à travers le monde. Il y a quelques jours, une foule en colère a brûlé un temple hindou au Pakistan simplement après des rumeurs disant qu'un Coran avait profané un Coran avait été profané par un de ses membres.

Certains athées ont tenté de prendre leurs distances de cette campagne offensante, affirmant que c'est une opération "sous fausse bannière" perpétrée par les islamistes ou par les Autorités de sécurité saoudiennes et qui visent à inciter à la colère contre les athées et à les tuer ["les fumer"] en place publique. Une campagne inverse en utilisant le hashtag # BlocktheAccountofHafsatheAtheistFromMecca a également tweeté environ 8.130 fois en seulement six heures. Le 20 Mars, un groupe de pirates informatiques islamiques qui préconise la mise en œuvre de la charia  revendique avoir pénétré les comptes de ceux qui ont commencé la campagne "Corans déchirés" et aurait découvert qu'ils s'agirait d'agents étrangers.  

La profanation précédente du Coran et de diffamation de l'islam et du Prophète Mohammed ont suscité des protestations à travers le monde. En Juillet 2010, Terry Jones, le pasteur de la Christian Dove World Outreach Center de Gainesville en Floride, a annoncé qu'il allait brûler 200 corans pour commémorer l'anniversaire des attentats du 11 Septembre. La menace a suscité des protestations au Moyen-Orient et en Asie dans lesquelles au moins 20 personnes ont été tuées. Et en Septembre 2012, "L'innocence des musulmans", une vidéo YouTube de 14 minutes, a suscité des protestations dans 63 pays et fait des centaines de blessés et plus de 50 décès, ainsi que d'une série d'attaques contre des missions diplomatiques à travers le monde.


3 commentaires:

  1. Allez tous vous faire Enculer Bandes de Kouffars !!! Q'Allah Maudissent vos Mères les sales putes !!

    je vait faire le Djihad sur un Scooter Yamaha tmax avec un Colt.45 , et je vait tous vous foutre une balle dans la tempe , comme Mohamed Merah , le Lion de L'islam !!!

    pendant que vous , vous boufferait des fruits de l'arbre de Zakoum ; Moi , je Baiserait des Houris au Paradis !!! ( inchallah )

    ouais , je suis fière d’être une putain d'islamo-racaille , Bandes d'enfoirer !!

    je combattrait au Nom d'Allah , les saloperies que vous êtes , ainsi que vos alliés dans le Vice .

    et je vous jure qu'un jour , la Charia Dominera , Wallah !!!

    je mourrait en Martyr , les Armes a la Main , inchallah !!

    et comme dit ris-kaa " Ma haine, j’la sème, à la Ben Laden " !!

    Et Que La Malédiction d'Allah Sois Sur Les Mécréants !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la diatribe psychopathe et bourrée de fautes d'orthographes de l’analphabète de "Allez tous vous faire Enculer Bandes de Kouffars !!!!", ... une seule réponse : allah Poubelle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Occident qui,au nom des Droits de l'Homme,laisse proliférer toute cette vermine chez lui !!! Je suis un ex-musulman d'Algérie et je sais qu'il n'y a pas d'islam modéré:il y a un seul islam(sectaire,raciste,criminel,misogyne,lubrique,contradictoire à souhait...et surtout belliqueux,vindicatif et instigateur d'invasion...Les imams invités sur les plateaux de TV occidentales sont de super hypocrites !!! Ils savent très bien que l'islam(coran,hadith et ssira anabawiya (la vie du prophète)est intolérant,qu'il appelle au meurtre,à la décapitation et à l'enlèvement des femmes(les plus belles)comme butin de guerre!!! Ils savent que c'est DAECH qui appliquent l'islam tel que "révélé" à mahomet par SATAN...Tous ces petits imbéciles qui insultent toute personne qui critique l'islam devraient aller vivre en Arabie Saoudite!!! Pourquoi en France? Pourquoi en Suède?Pourquoi aux USA ???

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.