Menu

Pages

Si l’islam n’accepte pas qu’on rigole de son prophète, pourquoi reste-t-il en France? Waleed Al-Husseini

«Si l’islam n’accepte pas qu’on rigole de son prophète, pourquoi reste-t-il en France?»

Entretien avec Waleed Al-Husseini



D’après un sondage commandé par Charlie Hebdo, la moitié des Français est contre le droit de blasphémer. Pour en parler, quoi de mieux que de faire appel à un blasphémateur aguerri ? J’ai nommé Waleed Al-Husseini. Amoureux des libertés et du rire rabelaisien, apostat de l’islam réfugié depuis huit ans en France, combattant infatigable de l’islamisme, il a bien voulu me livrer son précieux éclairage.

Alexis Brunet. Il y a cinq ans, vous publiiez votre premier livre Blasphémateur ! Les Prisons d’Allah. Vous y relatiez le tsunami dans la société palestinienne déclenché par vos articles blasphématoires alors que vous étiez blogueur en Cisjordanie. Cela vous y a valu dix mois d’incarcération et quelques séances de torture. Aujourd’hui, les proportions prises par l’affaire Mila dans la société française vous ramènent-elles à vos souvenirs de Palestine ?

Waleed Al-Husseini. Clarifions d’abord un point. Quand j’ai nommé mon livre Blasphémateur, ce n’est pas parce que je me considère ainsi moi-même. C’est ce que les autres entendent par le fait de critiquer une religion. Je ne crois pas en Dieu. Pour ma part, seule compte la liberté d’expression tant qu’on n’insulte pas des personnes. Nous pouvons donc critiquer ou insulter les religions autant que nous voulons. Dans ce sens, je suis évidemment pour le droit au blasphème. Venons en à l’affaire Mila et à votre question. En Palestine, toute la société est musulmane, y compris le gouvernement. La France est un pays laïc. Mais en France, les gens qui attaquent Mila sont les mêmes qui m’attaquent. Ils sont tous musulmans et n’acceptent pas la critique de l’islam. Mila a dit que l’islam était une religion de haine. Ils auraient dû haïr la haine pour lui montrer que leur religion est une religion de paix et d’amour comme ils le prétendent. Ils ont fait tout le contraire. Ils sont donc complètement illogiques.
Les gens qui sont prêts à perdre leur liberté d’expression au nom de leur sécurité vont perdre les deux. Quand les gens commencent à avoir peur de parler de l’islam par peur des représailles, c’est le début de l’emprise de ce dernier sur la société…
Dans un sondage commandé par Charlie Hebdo, la moitié des Français n’est pas favorable au « droit de critiquer, même de manière outrageante, une croyance, un symbole ou un dogme religieux ». Ce résultat m’inquiète autant qu’il m’a surpris. Cette moitié de Français vous semble-t-elle mûre pour être dirigée par des autorités religieuses ?

Je pense que oui car s’ils sont contre le droit au blasphème, ils sont contre la liberté d’expression. Les gens qui sont prêts à perdre leur liberté d’expression au nom de leur sécurité vont perdre les deux. L’islam politique est fort pour faire peur, pour faire taire les gens. Quand les gens commencent à avoir peur de parler de l’islam par peur des représailles, c’est le début de l’emprise de ce dernier sur la société. Si l’islamisme vient à s’installer en France, ce n’est pas parce qu’il est aussi puissant qu’il aime le faire croire, mais surtout à cause de la lâcheté d’une partie des hommes politiques et des Français.

Dans ce même sondage, près de trois musulmans sur quatre sont d’accords avec les propos du délégué général du CFCM, Abdallah Zekri : « Cette fille sait très bien ce qu’elle fait. Qui sème le vent récolte la tempête ». Cette proportion doit-elle faire peur à nos lecteurs ?

Bien sûr. Les nations ont créé Dieu pour que Dieu les protège. Mais les musulmans ont aussi créé Dieu pour le protéger eux-mêmes. C’est pourquoi ils n’acceptent pas qu’on plaisante sur leur Dieu ou sur leur prophète. Les musulmans de France oublient qu’ils vivent dans la société française, qui est moderne. En France, toute religion doit pouvoir être critiquée ou insultée librement. Si l’islam n’accepte pas les valeurs de la République, pourquoi est-il encore en France ? Il ferait mieux de partir.

Carrément ?
J’ai dit l’islam, je n’ai pas dit les musulmans.

Toujours dans ce même sondage, 85% des musulmans perçoivent un caractère raciste dans les propos de Mila. Doit-on les comprendre ?
 Bien sûr que non, c’est stupide. On ne peut pas être raciste envers une idéologie. L’islam n’est pas une personne, l’islam est une idéologie. Même en disant qu’elle ne voulait pas trop avoir de relations sexuelles avec des Arabes, ce qui a été l’élément déclencheur, Mila n’a insulté personne. Tout le monde a ses préférences sexuelles, alors quel est le problème ? Comme je l’ai expliqué dans Une trahison française, l’utilisation de ces termes de « racisme » envers les musulmans ou d’ « islamophobie » est faite uniquement pour stopper la critique de l’islam et rien d’autre.
Les politiciens ne sont pas les seuls fautifs. Trop d’intellectuels refusent encore de nommer le problème, qui est l’islam politique
Bien. Pourquoi selon vous, chez une partie des citoyens Français mais aussi des intellectuels ou des hommes politiques, l’islam apparaît comme la religion des opprimés ?

Pour moi, c’est une sorte de racisme, que je qualifierais de profond. Ceux qui se positionnent ainsi pensent que les musulmans ne peuvent pas accepter les valeurs modernes, ils pensent qu’ils sont stupides. Et ils les cantonnent dans cette position d’éternelles victimes que beaucoup de musulmans utilisent. Les musulmans ne sont pas des victimes, les musulmans sont des citoyens comme les autres qui doivent accepter les règles du jeu de notre société.

De la ministre de la justice Nicole Belloubet à Ségolène Royal, en passant par Martine Aubry ou le maire de Nice Christian Estrosi, des politiciens ont imputé le calvaire de la jeune Mila à un manque de responsabilité de sa part. Beaucoup d’autres sont restés silencieux. Il y a près de trois ans, vous dénonciez dans Une trahison française cette part des politiques qui collaborent avec l’islam radical. Aujourd’hui, qu’en est-il de cette situation ? 

C’est pire. À cause de ces politiciens lâches qui refusent de combattre le problème, la situation est évidemment pire. Ils savent très bien que l’islam politique, pour grandir dans la société, demande toujours plus de droits et ils vont dans ce sens. L’islam politique s’étend de plus en plus. Il y a encore plus de zones dominées par l’islam politiques en France, je pense à ces zones bien nommées par l’appellation de territoires perdus de la République autour de Paris, dans le sud de la France, et dans le reste de la France. Depuis trois ans, cela ne s’est pas du tout arrangé, au contraire. Mais les politiciens ne sont pas les seuls fautifs. Trop d’intellectuels refusent encore de nommer le problème, qui est l’islam politique.

Le délit de blasphème a été aboli en 1791. Nos grands écrivains Gustave Flaubert, Victor Hugo, Arthur Rimbaud, ne s’en sont pas privés et en ont chacun fait usage publiquement au moins une fois. En 2020, le droit au blasphème vous semble-t-il menacé ?

Tout à fait. Et il ne s’agit pas seulement du blasphème, mais de la liberté d’expression en général. Petit à petit, nous perdons notre liberté d’expression.

Depuis que vous êtes arrivé en France il y a huit ans, trouvez-vous que la situation a empiré ?

Bien sûr. Regardez toute cette jeunesse qui s’est liguée contre une adolescente de seize ans pour avoir insulté l’islam. Elle a simplement usé de sa liberté d’expression sans attaquer personne, elle a uniquement parlé de son expérience. Le gouvernement ne s’est pas occupé d’elle. Les médias n’ont pas forcément pris sa défense. Quant aux musulmans de France, ils doivent s’habituer à ce qu’on insulte leur Dieu ou leur prophète si on en a envie. L’humoriste qui a chanté « Jésus est un pédé » sur France-Inter a-t-il reçu des milliers de menaces de mort et a-t-il besoin d’une protection policière ? Absolument pas. Imaginez-vous la réaction des musulmans s’il avait chanté « Mahomet est un pédé » ? Encore une fois, si l’islam n’accepte pas qu’on rigole de son prophète, pourquoi reste-t-il en France ?

Dans son éditorial du dernier Causeur, Elisabeth Lévy rappelle ces propos prononcés le 15 janvier par Emmanuel Macron lors de vœux à la presse : « En France, la liberté de blasphème est protégée. Nous ne nous lasserons jamais de défendre la liberté d’expression dans toute sa plénitude ». Si vous aviez le président de la République en face de vous, que lui diriez-vous ?

Ces adolescents qui ont attaqué Mila l’ont attaquée avec seulement ce qu’ils ont : internet.
Le gouvernement doit absolument parler avec eux car si personne ne les stoppe, si le gouvernement ne les stoppe pas, ces adolescents seront les djihadistes de demain.
Ou s’ils ne deviennent pas de futurs djihadistes, ils deviendront des gens qui attaqueront physiquement n’importe quelle personne qui dit du mal de l’islam. Ceci est très dangereux pour l’avenir de notre société.


Commentaires

10 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Je suis au Québec, je vois l'islam politique prendre de l'ampleur, les gens ne semblent pas faire la différence entre islam politique et les musulmans
    Merci monsieur Walled pour votre cette defense de la liberté d'expression !

    RépondreSupprimer
  2. Existe-t-il un moyen de vous parler ou est-ce impossible? Je vous ai écrit ici, je vous ai écrit sur Linkedin. Je voulais juste parler.

    RépondreSupprimer

  3. Mon ex-petit ami m'a largué il y a une semaine après que je l'ai accusé de voir quelqu'un d'autre et de l'insulter. Je veux qu'il revienne dans ma vie mais il refuse d'avoir tout contact avec moi. J'étais tellement confus et je ne sais pas quoi faire, alors je me suis tourné vers Internet pour obtenir de l'aide et j'ai vu un témoignage sur la façon dont un lanceur de sorts les aidait à récupérer leur ex, alors je contactais le lanceur de sorts et lui expliquais mon problème. et il a jeté un sort pour moi et m'a assuré de 2 jours que mon ex reviendra vers moi et à ma plus grande surprise le troisième jour mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et non seulement cela, nous sommes sur le point de nous marier. Encore une fois merci Dr Padman, vous êtes vraiment talentueux et doué./Whatsapp +1949229386 Email; (info@padmanspell.com) site Web: https://padmanspell.com/index-3.html (padmanlovespell@yahoo.com)

    RépondreSupprimer
  4. Dr. Sambo cast a spell for me per my request. I bought a lottery ticket the day you cast my spell. Guess What guys? I hit 4 of 6 and won 7,000.000.00 Dollars! Then I received a letter from the hospital stating that the $ 7,000.00 bill I owed was settled .I want you to know that, your lottery spell have make me to win millions of dollars. Then a week later I won 5000.000.00 thousand dollars,Thank you Dr Sambo for your genuine spell. Am very grateful for what your wonderful lottery numbers did for me, i own a house and a car right now. Am free from debts.thank you for casting the lottery spell for me. I was trying to settle a job action and after the lottery winning spell you did, I received a settlement. I am now self employed. If you are at there looking for a real and a genuine spell caster,search NO MORE. Dr.Sambo is there to help you to win and be rich forever.contact him via his Email: divinespellhome@gmail.com Whats , App. him now +1(267)527-9481  

    RépondreSupprimer
  5. Dr. Sambo cast a spell for me per my request. I bought a lottery ticket the day you cast my spell. Guess What guys? I hit 4 of 6 and won 7,000.000.00 Dollars! Then I received a letter from the hospital stating that the $ 7,000.00 bill I owed was settled .I want you to know that, your lottery spell have make me to win millions of dollars. Then a week later I won 5000.000.00 thousand dollars,Thank you Dr Sambo for your genuine spell. Am very grateful for what your wonderful lottery numbers did for me, i own a house and a car right now. Am free from debts.thank you for casting the lottery spell for me. I was trying to settle a job action and after the lottery winning spell you did, I received a settlement. I am now self employed. If you are at there looking for a real and a genuine spell caster,search NO MORE. Dr.Sambo is there to help you to win and be rich forever.contact him via his Email: divinespellhome@gmail.com Whats , App. him now +1(267)527-9481  

    RépondreSupprimer
  6. My husband and I have been married for about 7 years now. We were happily married with two children, a boy and a girl. 3 months ago I started to notice strange behavior from him and a few weeks later I discovered that my husband was seeing someone. He started coming home late from work, he doesn't care about me or the kids anymore, sometimes he goes out and doesn't even come home for about 2-3 days. I did everything I could to correct this problem but to no in vain. I became very worried and needed help. One day when I was searching the Internet, I came across a website that suggested that Dr. Padman could help resolve marital problems, restore broken relationships, and so on. So I felt like I had to give it a try. I contacted him and he made a spell for me. Two days later, my husband came to see me and apologized for the wrongs he had committed and promised to never do it again. Since then, everything has returned to normal. My family and I live happily together again. All thanks to Dr. Padman. If you need a spellcaster capable of casting a spell that really works, I suggest you contact him. He will not disappoint you. Here is his email:

    padmanlovespell@yahoo.com or (info@padmanspell.com)

    https://twitter.com/padman_dr .

    WhatsApp +1 949 229 386
    website: https://padmanspell.com

    RépondreSupprimer
  7. Je veux que le monde connaisse un grand homme bien connu sous le nom de DR Padman, site Web: https://padmanspell.com/index-3.htmlhe a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La raison principale pour laquelle je suis allé chez DR Padman. était pour trouver une solution sur la façon dont je peux récupérer mon mari parce que ces derniers temps j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur DR Padman, et j'étais tellement heureux et j'ai décidé de demander de l'aide, ce qu'il a fait travail en jetant un sort d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir vers moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide.Son email (padmanlovespell@yahoo.com) ou son site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Whatsapp +19492293867 https: // twitter. com / padman_dr. ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage, encore une fois je suis très reconnaissant envers Dr.PADMAN

    RépondreSupprimer
  8. Waleed Al-Husseini !

    ---------------------

    /-NE SOYEZ PAS Hypocrite,

    -C'EST LES AFRICAINS EN GÉNÉRAL,

    -ET LES MAGHRÉBINS EN PARTICULIERS,

    -QUI ONT FAITS DE LA FRANCE,

    -DE L'EUROPE TOUTE ENTIÈRE,

    -ET DE LEURS POPULATIONS,

    -CE QU'ILS SONT AUJOURD'HUI,

    -VERDUN ET MONTÉ CASSINO,

    -TÉMOIGNENT JUSQU’À NOS JOURS,

    -DE LA BRAVOURE DES ANCIENS COMBATTANTS,

    -ET DU 3ème RÉGIMENT DES TIRAILLEURS ALGÉRIENS,

    -AU MOMENT OÙ VOUS ET VOS SEMBLABLES,

    -FUYAIENT TEL DES RATS,

    -ET CHIAIENT DANS VOS CULOTTES ET PANTALONS,

    -DEVANT L'ARTILLERIE NAZIS,

    -ET DÉCLARAIENT VOS VILLES,

    -VILLES OUVERTES,

    -L'UNE APRÈS L'AUTRE.

    --------------------------------

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/3e_R%C3%A9giment_de_Tirailleurs_Alg%C3%A9riens-Strasbourg-1945.jpg/400px-3e_R%C3%A9giment_de_Tirailleurs_Alg%C3%A9riens-Strasbourg-1945.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun rapport. D'une part tous les africains et les maghrébins ne sont pas des musulmans et d'autre part comme vous le dires ce sont les africains et les maghrébins pas l'Islam qui se sont battus. Arrêtez de confondre les gens et une idéologie.

      Supprimer
  9. La loterie est quelque chose que la majorité des gens dans le monde veulent gagner, non seulement gagner à la loterie, mais ils veulent gagner gros, je joue à la loterie depuis quelques années maintenant, mais je n'ai pas vraiment gagné gros, personnellement je pense toujours qu'il y a quelque chose derrière tous ces gagnants qui gagnent toujours gros, parce que mon intense me dit toujours que tout est possible, j'arrive à entrer en contact avec l'un des plus gros gagnants de loterie du Royaume-Uni, je lui ai posé des questions sur le succès, et il m'a référé à un lanceur de sorts très puissant, le Dr Prince. moi des numéros qui ne manquent jamais, ces numéros étaient ce que j'ai joué et j'ai gagné 3 000 000,00 £, 3 millions de livres, c'est béni, vous aussi pouvez changer votre vie avec son aide, contactez l'e-mail: obinnaspelltemple@yahoo.com
    WhatsApp lui : +18488416266

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contenus :