Nouveautés

Voici comment les femmes iraniennes dévoilaient librement leur beauté dans les années 70



Les femmes sont belles ! Et les Iraniennes ne dérogent pas à la règle. Pourtant, ces dernières ont bien changé en seulement 40 ans. En effet, les Iraniennes de 1970 adoptaient un style très décontracté, suivant le courant de liberté et d’émancipation qui s’est peu à peu essoufflé avec l’arrivée du conservatisme religieux dès 1979. Découvrez sans plus attendre les photographies surprenantes de ces femmes libérées.
Les conditions de la femme en Iran sont depuis longtemps un enjeu de taille, tantôt bafouées, tantôt acquises et acceptées, les Iraniennes se sont battues et se battent encore sans relâche pour leurs droits. En effet, plusieurs périodes marquent un tournant dans la vie des femmes en Iran. On voit peu à peu l’acquisition de droits au même titre que les hommes pendant la mythologie, puis une soudaine perte de leurs droits pendant la période islamique. On peut ensuite suivre le début de leur émancipation avec la révolution constitutionnelle, et durant l’ère Pahlavi, et de nouveau progressivement une perte des acquis face au conservatisme religieux en 1979. Encore aujourd’hui, les Iraniennes se battent et s’impliquent dans leur société et tentent d’obtenir la reconnaissance de leurs droits par la république islamique.























Nous revivons avec nostalgie cette époque où, en Iran, les femmes pouvaient montrer toute leur beauté sans crainte. Bien sûr, aujourd’hui encore les femmes iraniennes parviennent à faire entendre leur voix, et se battent pour leur liberté. A la rédaction, nous saluons le courage et la volonté des Iraniennes qui savent montrer qu’elles sont belles quel que soit leur style vestimentaire. Pensez-vous qu’il reste un long chemin à parcourir avant que les femmes obtiennent enfin l’équité avec les hommes ou que nous touchons bientôt au but ?


Par Precila Rambhunjun

4 commentaires:

  1. Tous ces dignitaires musulmans doivent être de grand pervers pour exiger des femmes qu'elles se voilent.
    Si on ne peut pas un un carré de peau nue sans avoir des pensées lubriques il faut se faire soigner.
    Voilà c'est dit !

    RépondreSupprimer
  2. les castrer c'est mieux

    RépondreSupprimer
  3. Si toutes les femmes faisaient la grève du sexe jusqu'à obtenir leurs libertés les machos tarés feraient des drôles de gueules ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il faut soutenir les femmes affranchies car ce sont elles qui pourront aider d'autres femmes à s'emanciper par rapport à la soumission ,à l'asservissement aux hommes. Et ce sont les femmes qui peuvent changer les mentalités, le fait qu'elles perpetuent les traditions ou qu'elles s'y opposent ont une influence considérable pour l'avenir. elles doivent arrêter de fournir le bâton pour se faire battre...

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.