Nouveautés

Extraits - Blasphémateur | Waleed Al-Husseini



Foulard, voile et burqa : l'art de la manipulation.
"En Occident, les mulsulmans exploitent l'Islam pour des raisons politiques. Les questions d'actualité, relatives entre autres au foulard, au voile et la burqa en attestent. Rien dans le Coran n'exige le port de ces écharpes, mais les musulmans l'utilisent pour prouver leur existence et pour imposer une identité commune et reconnaissable à toute la communauté. Cette revendication vestimentaire permet par ailleurs aux organisations extrémistes de combattre le libéralisme des athées et les mouvements progressistes. En imposant le voile, ils veulent distinguer les femmes musulmanes des femmes européennes, impies par définition, et prouver que toute l'identité de ces femmes réside dans l'islam, que leur identité c'est l'islam. C'est évidemment un non-sens : l'être ne se définit pas par sa religion.
Le foulard devient ainsi un symbole grâce auquel ils ambitionnent d'imposer l'islam dans les pays qui les accueillent en exigeant d'eux des droits, à leurs conditions.
Mais le laxisme occidental pose problème. L'Occident, qui compte des millions de musulmans venus d'ailleurs et leur accorde la citoyenneté, tolère que certains de ces derniers vivent dans des ghettos et réclament le respect de leurs propres règles, avant même de s'intégrer et de respecter les lois de leur pays d'accueil. L'exemple des musulmans en Grande-Bretagne est flagran. Ils veulent combattre les impies, imposer les règles du ramadan, prohiber la vente et la consommation d'alcool, interdire aux chrétiens autochtones de manger en public pendant le mois de jeûne, instaurer la charia et décréter le djihad à Hyde Park!"

Foular, voile et burqa : l'art de la manipulation
pages 229 et 230.
Waleed Al Husseini- Blasphémateur
Editions Grasset, 18€






extraits :
"Puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai d'abord élargi mes lectures et me suis plongé dans des oeuvres philosophiques et scientifiques qui appelaient à la réfléxion sur l'existence de Dieu, telles que Pour en finir avec Dieu du britannique Richard Dawkins. Cet ouvrage m'a apporté les réponses que la religion était incapable de me fournir. A travers les travaux de Darwin, de Hawking et d'autres scientifiques qui ont marqué l'humanité, j'ai découvert que la plupart des savants étaient athées. Je venais de comprendre pourquoi les travaux de ces savants n'étaient pas enseignés dans nos écoles et universités : tout simplement parce que ceux de Dawkins ou par exemple, la théorie de l'évolution de Darwin, vont à l'encontre de la primauté de la religion sur la science.
.../...
Internet m'a permis de découvrir que les fameux miracles de l'Islam, revendiqués par les religieux et volontiers relayés par la presse écrite et les télévisions islamiques satellitaires, n'étaient que des mensonges.
.../...
La théorie de l'évolution de Darwin m'a semblée beaucoup plus convaincante que la légende d'Adam et Eve."

page 27 et 28 - la révolte intérieure.
Blasphémateur, Waleed Al Husseini, édition Grasset


Extraits:
"Pour dominer les fidèles, les religieux ont trouvé un traitement efficace : l'administration de cinq piqûres quotidiennes, à heures fixes annoncées par le Muezzin. Dès que ses appels retentissent, les gens se précipitent à la mosquée et se prosternent en se cognant la tête au sol, embrassant ainsi leur soumission. Avant que les effets de la piqûre ne disparaissent, ils subissent une injection de paroles qui paralysent leur cerveau embrumé de religion.../...Anesthésié, le fidèle vit dans l'illusion et laisse la responsabilité de son existence aux maîtres qui disent parler au nom de Dieu et le représenter sur Terre.../...Les religieux ont fabriqué des générations de décervelés à l'ignorance sacralisée, privés d'avenir, de progrés, d'humanisme, de dignité et de liberté."

pages 22, 23 et 24- chapître" La révolte intérieure"
Waleed Al-Husseini, Blasphémateur, éditions Grasset, 18




"Trop de musulmans refusent encore de s'intégrer en Occident de nos jours. Ils réclament tous les droits acquis aux citoyens occidentaux au nom des droits de l'homme et de l'égalité mais ils refusent les devoirs qui incombent à ces citoyens. Ils veulent imposer leur religion aux états qui n'ont plus de religion et aux société qui la pratiquent discrètement.En France ils sont nombreux à ne pas respecter l'Etat et à ne lui accorder aucune importance.../...
Il faut que la France et l'Occident protègent leur précieuse laïcité, d'autant plus qu'elle semble impossible dans les pays arabes."

La laïcité française en danger.
pages 231 et 232
Waleed Al-Husseini, Blasphémateur!
Editions Grasset, 18€


5 commentaires:

  1. acheter a lire et a recommander , sa explique beaucoup de choses...
    bravooooooooo Waleed Al-Hussein

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre constitue un témoignage précis (et non un ouvrage philosophique) et sans tabou d'un jeune palestinien rationaliste, digne philosophe des Lumières, qui met progressivement en cause, au cours de ses études religieuses, les fondements de sa foi dans l'Islam.
    Ce livre, fluide et qui se lit aisément d'une traite, présente trois principaux mérites:
    - Bien qu'il mentionne à plusieurs moments le Coran, il ne s'attarde pas à convaincre le lecteur du bienfondé de son athéisme, mais plutôt met en exergue le difficile processus qu'implique pour une jeune personne la remise en cause des canons de son milieu. Ici, il ne s'agit pas seulement de contester le dogme de la religion islamique, mais également de remettre en question l'ensemble de son milieu, qui adhère férocement à ce dogme. Au-delà des idées, c'est de courage dont il faut faire preuve pour surmonter l'opprobre de son environnement proche.
    - A travers le récit de son passage au sein des geôles palestiniennes, c'est une autre facette de l'Autorité palestinienne que nous découvrons. Ce n'est plus celle de victime de l'Etat d'Israël (le conflit israëlo-palestinien n'est que très brièvement mentionné), mais, sur fond de concurrence entre les divers services de sécurité autochtones, de bourreau d'une partie de sa propre population. Le printemps arabe n'a pas gagné les territoires palestiniens, mais on devine les parallèles avec la situation tunisienne par exemple.
    - Ce livre enfin atteste très clairement de l'impact absolument formidable de l'Internet et des réseaux sociaux dans les pays arabes, véritable bouffée d'oxygène pour une jeunesse asphyxiée par les interdits religieux, et vivant sous le joug de conventions culturelles obsolètes. Il sera fascinant de suivre au cours des prochaines années les transformations sociales profondes qui attendent le Moyen-Orient en raison de la pénétration croissante des nouvelles technologies.

    Bref, un livre plein d'espoir, de courage et d'engagement intellectuel et philosophique. Roboratif!

    RépondreSupprimer
  3. excellent bouquin, sans haine, mettant le Coran en perspective et décortiquant certaines sourates. bien que fini en 2014 il donne l'exactitude de ce que l'on vit en ce moment... ceux qui critiquent Waleed devraient déjà commencer par le lire...

    RépondreSupprimer
  4. Voila des paroles qui réconforte. C'est bien de savoir qu'il y a des gens qui pensent sainement. J'ai tellement peur pour l'avenir de ma société évoluée, libérale, et démocratique.

    RépondreSupprimer
  5. Que faire pour rendre la vue à un milliard d aveugles, en ne comptant que les musulmans ?
    Ex catho

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.