Nouveautés

Qui est Adnan Ibrahim ?


Qui est Le prédicateur Cheikh Adnan Ibrahim ?

1- Adnan Ibrahim est né en 1966 à Ghaza en Palestine

2- Il a fait sa scolarité à l'UNRWA, il immigre en Yougoslavie où il entame des études en médecine, qu'il quittera après le déclenchement de la guerre civile pour l'Autriche.

3- Il ne finit pas ses études de médecine, il entreprend à la place des études en sciences islamiques au Liban.

4- Il obtient à l'issue de ses études le diplôme de Magister avec une thèse dont le thème était "l’âge que Aicha avait à sa première relation sexuelle avec le prophète Mohamed"

5- Adnan Ibrahim a le titre de Docteur mais ne présentera sa thèse de doctorat qu'en 2014.

6- Adnan Ibrahim est Imam-prédicateur à la mosquée Echoura de Vienne en Autriche, il préside également l'association de rencontre des civilisations, que ses frères et lui ont créée.

7- Beaucoup voient en Adnan Ibrahim, un religieux progressiste et réformiste qui tient à sortir l'Islam de la stagnation qu'il connait. Il combat également toutes les déformations que subit la religion musulmane à cause des prédicateurs-charlatans, selon lui.

8- Il dit en parlant de lui, qu'il est le Martin LUTHER des arabes.

9- Il est critique à l'encontre des conquêtes musulmanes (Foutouhates) et les considère comme des actes d'agression contre les peuples les ayant subies, il est également contre la demande de la diziya (impôt imposé aux non-musulmans vivant en terre musulmane) et contre aussi les persécutions par les musulmans, des minorités juives et chrétiennes. Il est pour les régimes et systèmes laïques et libéraux.

10- Adnan Ibrahim affirme que l'Islam est en plein déclin et tend à sa totale disparition si de vraies réformes n'y sont pas apportées.

11- Adnan Ibrahim croit aux pouvoirs divins dont certaines personnes sont douées. Il prétend lui même les avoir et qu'il les aurait utilisés pour tricher à ses examens de médecine et pour allumer la lumière sans électricité.

12- Il croit aux démons (Djinns) et diables et raconte des anecdotes selon lesquelles de belles diablesses lui seraient apparues pour le tenter.

13- Adnan Ibrahim dit que Stephen HAWKING est un philosophe ridicule, qu'il souffrait de troubles psychologiques dû à son handicap. Karl Marx selon Adnan Brahim serait un idiot.

14- Il a aussi critiqué Richard DAWKINS en déclarant que la sélection naturelle est une théorie ridicule. Cependant, dans une série de documentaires qu'il avait fait, il a fait l'éloge de DARWIN et se dit d'accord à 99% avec ce dernier concernant la théorie de l'évolution.

15- Adnan Ibrahim, considère l’homosexualité comme une déviance sexuelle, que la personnalité de l’homosexuel est une personnalité incomplète, que l'homosexualité aussi est une violation des lois d'Allah et enfin pour lui les homosexuels ne seraient pas des êtres humains. Il est cependant contre les hadiths qui incitent à brûler les homosexuels, à les jeter d'endroits en hauteurs ou de les tuer.

1 commentaire:

  1. Il a encore beaucoup de chemin a faire le pauvre pour évoluer... triste !

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.