Menu

Pages

Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante 

Une opinion d'un collectif de femmes et d'hommes de culture ou d'origine musulmane sur lalibre.be


Ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme. Ce n’est pas défendre les musulmans, ce n’est pas traiter l’autre en égal, que de se taire ou de céder sur la question du voile.



Ces dernières années, chaque saison est l’occasion d’un nouvel épisode dans la saga du voile. Ce dernier mois par exemple, une affiche du Parlement jeunesse Wallonie présentait l’image d’une jeune fille voilée, tandis que Décathlon proposait à la vente un hijab de running. Gageons qu’à l’approche de l’été, c’est le burkini qui refera surface. À chaque saison, la question du voile ressurgit ; le voile à l’école, le voile au travail, le voile à la plage et le voile en politique.


Il est désormais banal de voir des femmes et des filles voilées dans la rue, les publicités ou les magazines, quand ce n’est pas sur des listes électorales ou au sein même des institutions, comme ce fut le cas avec l’élection de Mahinur Ozdémir en 2009 (CDH).
Des suprématistes blancs, des assassins sèment la mort en Nouvelle-Zélande et, immédiatement, la Première ministre néo-zélandaise arbore le voile.

Pourtant, dès que quelqu’un ose interroger sa signification profonde, il est sommé de se taire, parfois avec une violence extrême. "Raciste !", "islamophobe !", les mots sont lâchés et il n’est plus possible de se parler. Sous couvert de tolérance, certains imposent une véritable omerta. Pourtant, ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme.

Quelle est la signification du hijab ?

Le hijab est un tissu qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles. Il pose l’impureté du corps entier de la femme et ne se retire pas, quelle que soit l’occasion.
Le hijab permet de protéger les hommes, qui seraient incapables de se maîtriser. Appelons un chat un chat : dans cette logique, les femmes sont des tentatrices, des salopes, les hommes sont des faibles et des libidineux.
Le voilement des petites filles, parfois bébés, sert à les habituer à avoir honte de leur corps et les prépare à se maintenir dans le statut d’objet sexué.
Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante. Et son développement est directement lié à l’islamisation des sociétés.
Avant la vague islamiste, les musulmanes, pour la plupart, ne portaient pas le voile. Rappelons-nous la célèbre vidéo du chef de l’État égyptien Nasser qui, en 1953, suscitait l’hilarité de l’assemblée en narrant sa réponse aux Frères musulmans souhaitant qu’il impose le voile aux femmes : "Je lui ai répondu que c’était revenir à l’époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu’à la tombée de la nuit."
 
Le voile s’est imposé parallèlement à l’islamisme, l’Iran d’abord, puis l’Algérie, la Tunisie…
Vous êtes-vous demandé pourquoi le premier acte des islamistes est d’imposer le voile, alors que celui des femmes libérées de Daech, de l’esclavagisme sexuel, est de brûler les hijabs ?

Des résistants au péril de leur vie

Des femmes et des hommes résistent, au péril de leur vie. Et sont fouetté(e)s, enfermé(e)s, assassiné(e)s pour avoir refusé le voilement des femmes ! Des hommes aussi car le voile, ce n’est pas qu’une histoire de femmes : c’est une question politique.
Il y a quelques semaines, l’avocate Nasrin Sotoudeh, qui défend les Iraniennes qui ont osé retirer leur voile, s’est fait condamner à des coups de fouets et à une peine d’emprisonnement pour conspiration et propagande contre le système. Sa peine initiale fut aggravée pour indécence, car elle s’est présentée tête nue à son propre procès.
Pourquoi une femme serait-elle prête à se faire fouetter et enfermer, si ce n’était qu’une histoire de cheveux ?

Pourquoi Décathlon a-t-il appelé son accessoire de running "hijab" et non "cagoule de course" ? Soyons réalistes, c’est un produit à destination des pays où le voile n’est pas imposé. Dans les pays islamistes, les femmes n’en ont pas besoin puisqu’elles n’ont pas le droit de courir, nager, faire du vélo.

L’introduction du hijab dans nos sociétés est l’acte politique d’un islam politique.
Ce n’est pas défendre les musulmans ; ce n’est pas traiter l’autre en égal que de se taire ou de céder sur la question du voile. De par le monde, ce sont les musulmans les premières victimes des islamistes !

Écoutez les voix

Du Maroc à l’Algérie, en passant par le Canada, l’Iran, la France, la Belgique ou le Soudan, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’extrémisme politique dont le hijab est le symbole. Il est temps de les entendre !
Nous, femmes et hommes de culture ou d’origine musulmanes, ayant vécu ou subi l’islamisation de nos sociétés, sommes inquiets de voir se développer un argumentaire identitaire au fur et à mesure que se développe en parallèle un islamisme rampant, à l’instar de ce que l’on a vu et vécu dans nos pays d’origine.
Nous demandons que notre voix et nos expériences quant à la question du voile et de ce qu’il préfigure comme projet politique, soient entendues et reconnues.
Nous demandons à tous - journalistes, politiques, citoyens, et ce, quels que soient vos origines ou engagements - de vous mêler à ce débat. Il vous appartient autant qu’à nous, par idéal et convictions mais également parce que la contradiction est ce que craignent le plus les extrémistes de tous bords.
Titre et chapô sont de la rédaction.
Titre original : "Encore une histoire de voile !"

Liste des signataires :

 Bahareh Dibadj, psychologue sexologue 
 Fadila Maaroufi, anthropologue, travailleuse sociale 
 Djemila Benhabib, politologue et écrivaine
 Daoud Azam Daimoussi, militant laïque
 Mouna Messaoudi artiste 
Latifa Drissi, autoentrepreneuse 
 Amir Dibadj, comptable
 Guitty Nassery ; Yeter Celili ; indépendante 
 Waleed Al-Husseini, essayiste et écrivain 
 Chemsi Cheref-khan, initiateur du Mouvement citoyen de solidarité avec les démocrates musulmans 
 Hamid Zanaz, libre-penseur et essayiste 
Salwa Tazi, écrivain et conférencière 
 Hamid Benichou, cofondateur du centre citoyen belge Musulmans laïques 
Fathi Nouhad, journaliste 
 Jamila Si M’Hammed ; présidente du Comité belge de Ni putes ni soumises 
 Mahyne Nasseri Manzar Banal, indépendante 
Youcef Hadbi, architecte 
 Mohammed Guerroumi, délégué régional à l’Instance nationale de dialogue avec l’islam-Nantes 
Sémira Tlili, militante laïque et présidente de l’association #Reseau1905
 Omar Gousmi, enseignant ; Fatiha Boudjahlat, enseignante essayiste 
 Mohammed Louizi, ingénieur-essayiste ; Khaled Slougui, consultant formateur ; Kamel Bencheikh, écrivain ; Abdel Serghini, réviseur d’entreprises ; Sam Touzani, artiste-citoyen.

Commentaires

10 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Je suis furieuse contre les entreprises qui contribuent à banaliser l’accoutrement islamique ! Bon sang , j’ai vécu dans un pays musulman , où nous autres femmes portions des deux pièces sur les plages , les piscines étaient mixtes , je me souviens de mes championnats de basket en short et la tête découverte ! Halte à l’expansion d’un ordre social étranger aux us et coutumes de bon nombre de pays musulmans . Quand je vois ce que ces sauvages ont fait de l’Egypte, de la Syrie, de l’Algérie, du Soudan , du Sahel , le Liban .. je ne peux m’empêcher de maudire l’Occident complaisant envers les fréro-salafistes .

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de connerie dans cet article :
    "Des suprématistes blancs, des assassins sèment la mort en Nouvelle-Zélande et, immédiatement, la Première ministre néo-zélandaise arbore le voile." et alors ? nombre de musulman était solidaire lors des attentat en france! "je suis charlie" sa ne vous dit rien ? pourquoi n'incitez vous pas a la solidarité ? un attentat reste un attentat, peux importe l'origine de celui qui agit.

    "ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme." d'ou sortez vous cette connerie ? quel sont vos sources ?

    "Le hijab est un tissu qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles. Il pose l’impureté du corps entier de la femme et ne se retire pas, quelle que soit l’occasion." d'accord... donc une femme voilé ne mange pas, ne va pas au toilette, ne prend pas de douche... avez vous déjà rencontrer une femme voilé autre que sur BFM TV ? Pas sur...

    "Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante. Et son développement est directement lié à l’islamisation des sociétés" quel est le but de cette phrase ? quel en sont les sources ? pensez vous que toute les femmes musulmanes n'ont aucun libre arbitre ? n'avez vous jamais rencontrer des femmes musulmane qui ont décidé de porté le voile le leurs propre chef ? moi si, et je dirais même c'est totalement un mensonge. en france sauf quelques rare exceptions, les femmes décident elle même de porter le voile, sa n'est imposé par personne.

    "Le voile s’est imposé parallèlement à l’islamisme, l’Iran d’abord, puis l’Algérie, la Tunisie…" Faux ! ayant déja voyager en algerie et en tunisie c'est totalement faux, le voile n'est pas obligatoire.

    "Pourquoi une femme serait-elle prête à se faire fouetter et enfermer, si ce n’était qu’une histoire de cheveux ?" je suis totalement contre l'obligation de porter le voile, c'est très bien qu'il y ai des pays qui se réveille mais en aucun cas vous pouvez comparez un pays qui suit la charia, et la france ! vous étês complètement con ! sinon Pourquoi ne pas comparer la guerre israel-palestine avec celle des gilets jaunes contre la police par exemple...

    RépondreSupprimer
  3. "Pourquoi Décathlon a-t-il appelé son accessoire de running "hijab" et non "cagoule de course?" " Parce que sa s'appelle un hijab...

    "Dans les pays islamistes, les femmes n’en ont pas besoin puisqu’elles n’ont pas le droit de courir, nager, faire du vélo." MDRRR ! et depuis quand une femme n'a pas le droit de courir ? on a pourtant parler de hijab de course juste avant... nager ? le burkini est fait pour quoi ? faire du vélo ?.. pourquoi une femme n'a pas le droit de faire du vélo ? j'aimerais bien savoir d'ou vous la sortez celle la !

    "Du Maroc à l’Algérie, en passant par le Canada, l’Iran, la France, la Belgique ou le Soudan, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’extrémisme politique dont le hijab est le symbole. Il est temps de les entendre !" super ! quel rapport avec la france ? je ne me souviens pas avoir entendu macron dire que la france devais suivre la charia... donc aucun rapport ! libre = avoir le choix ! et non pas interdire = contraire de la liberté.

    je m'arrete la, votre article serai bon si vous n'aviez pas fait de lien avec la france, mais il n'est pas possible de comparé de pauvre femmes esclave du tiers monde aux femme libre de france qui font leurs propre choix.

    Vouloir absolument faire ce liens prouve effectivement que vous êtes raciste et islamophobe. il ne faut donc pas s'étonner quand on vous qualifie de la sorte.

    cet article ne sert qu'a dénigré la religion musulmane, attise la haine des français de campagne non informé, qui n'ont jamais rencontré de musulman et qui ne peuvent pas se rendre compte de votre bêtise !

    je suis prêt a parier que vous n'habitez pas dans une ville qui respire la diversité. Un campagnard ou un sudiste complètement déconnecté de la réalité.

    monsieur, vous êtes tellement bête... je plaint votre entourage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur anon, pas même capable de signer de votre nom, que de conneries dans votre réponse. Il faudrait les prendre une par une et ce serait trop long. Limitons nous à la principale, la dernière, qui semble montrer que vous ne comprenez pas le contexte d'un article et ne faites pas attention à qui le signe. Il s'agit ici d'un collectif de personnes variées d'origine musulmane. Comment pouvez-vous leur répondre comme si le texte originait d'une personne mal informée, campagnarde et ignorante de la diversité? Ouvrez les yeux...

      Supprimer
  4. Tous les ans juste avant la fete des meres les femmes objets et esclaves du sexe sont mises en avant dans nos villes pour vendre des places au salon de l erotisme. Notre société veut s accaparer le corps de la femme et ne faire d elle qu un corps pour faire jouir, il ne faut rien sur sa tête et surtout qu elle n ait rien dans la tête. Entre une mère, une putain, je choisis mon identité : une femme libre de choisir ma religion, mes vêtements, ma liberté de penser, d exprimer mes opinions.

    RépondreSupprimer
  5. You guys must know the difference ,between:
    Hijab,Nikab,Khimar,burka,shador even Vador from star wars etc..
    The hijab object of your description is far away.
    Your caricature shows ,nearly a Burka!
    The word hijab describes the act of covering up generally but is often used to describe the headscarves worn by Muslim women. These scarves come in many styles and colours. The type most commonly worn in the West covers the head and neck but leaves the face clear.
    That is the easiest and most acceptable ,and bearable,and the most responding to the Quoran ,description of muslim women covering. But you and your requirements ,prefer to see women like marchandise exposed on the shelf,or pole dancing !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In the Coran no one word has been said to oblige women to cover up her head and her the only sourat is Nour where women have been told to cover her chest .

      Supprimer
  6. Comment j'ai trouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a laissée tomber il y a deux semaines après que je l'ai accusée d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insultée. Je le veux dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide sur Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. Alors j'ai contacté le lanceur et lui ai expliqué mon problème. et il m'a jeté un sort et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendrait à moi et à ma grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et nous ne sommes pas seulement sur le point de nous marier. Encore une fois, merci Dr. Eboh, vous êtes vraiment talentueux et talentueux. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne vais pas arrêter de le publier car c'est un homme formidable. Courriel: holycurecenter@gmail.com ou 2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

    décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

    semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

    tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

    Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

    amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

    d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

    désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

    maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

    appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

    poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

    m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

    l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

    l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

    tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

    suivants

    Retour de l'être aimé
    Retour d'affection en 7jours
    réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
    Devenir star
    Gagner aux jeux de hasard
    Avoir la promotion au travail
    Envoûtements
    Affaire, crise conjugale
    Dés-envoûtement
    Protection contre les esprits maléfices
    Protection contre les mauvais sorts
    Chance au boulot évolution de poste au boulot
    Chance en amour
    La puissance sexuelle.
    agrandir son pénis
    Abandon de la cigarette et de l'alcool

    voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

    whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer
  8. J'ai 32 ans et père de deux enfants. C’est certainement un témoignage choquant et authentique que j’ai jamais vu. J’ai visité un forum ici sur Internet après une dispute avec ma femme et mon mariage de 7 ans a été rompu et j’étais totalement inconsolable et sans espoir car j J'ai essayé par tous les moyens de récupérer ma femme après avoir beaucoup plaidé et fait tout son possible pour qu'elle revienne, mais rien n'a fonctionné et j'ai parfois pensé au suicide ... J'ai vu un merveilleux témoignage de ce puissant et grand Le lanceur de sorts a appelé le Dr ODION sur le forum .. Et j'ai lu comment il a réuni une famille et lui a ramené le mari d'une femme en à peine 24 heures ... Je n'y ai jamais cru, parce que je n'avais jamais entendu parler de la magie auparavant. Pas une âme n'aurait pu m'influencer à propos des sorts magiques, jusqu'à ce que le Dr ODION le fasse pour moi, rétablisse mon mariage et me ramène mon épouse dans les mêmes 24 heures, comme je l'ai lu sur Internet ... vraiment étonné et choqué quand ma femme est venue à ma maison e et s’agenouiller pour demander pardon, pour que je l’accepte en retour .. Je suis vraiment à court d’expressions, et je ne sais pas à quel point exprimer ma gratitude. Le docteur ODION est certainement un dieu envoyé à moi et à ma famille .. il a fait son travail exactement comme il me l'avait garanti en 24 heures et cela m'a donné un résultat optimiste et j'ai pu récupérer ma femme. En ce moment même, ma femme est tombée amoureuse de moi et de mes enfants comme jamais auparavant. Ce sortilège n’est pas un lavage de cerveau, mais il a ouvert les yeux pour voir à quel point je l’aimais et la voulais, je ne sais vraiment pas comment mieux être reconnaissant d’apporter le bonheur dans ma vie et ma famille, et maintenant je suis un homme joyeux encore une fois. Vous pouvez aussi récupérer votre conjoint. Contactez DR ODION maintenant ... (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez aussi lui envoyer ce qui lui est demandé au +2349060503921.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contenus :