Nouveautés

FAQ de l'athéisme (3/3)




Que pensent les athées de l’âme ?
L’âme n’est rien de plus qu’un mythe inventé de toute pièce par les auteurs des religions (et non les copieurs comme Mahomet) pour convaincre les gens que l'être humain est constitué d’âme et de matière et que quoi qu’il arrive à ce corps (défiguration, incinération, etc), il sera reconstruit dans l’après-vie grâce à l’âme. Il n’existe aucune source scientifique qui confirme l'existence de l'âme.


▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Que pensent les athées de la mort ?Le phénomène de la mort s’explique par des facteurs biologiques qui ont été étudiés et scientifiquement. Il n’y a rien d’époustouflant ni de pétrifiant dans la mort et nous n’avons pas besoin d’un créateur pour périr, les traitements qui ont réussi à défier la mort et à allonger l’espérance de vie en sont les preuves vivantes.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Si l’athéisme se propage parmi les gens, alors la corruption, les guerres, les génocides et la destruction ravageraient ce monde, non ?
Oui absolument, tout le monde sait que les athées étaient derrière les croisades et l’holocauste. Ce fut les athées qui ont tranché les mains et les têtes ; ce fut les athées qui ont envahi l’Andalousie, l’Egypte et le proche orient. Ce fut les athées qui ont autorisé la prise des « Sabaya » (femmes dont les maris trouvent la mort sur le champ de bataille contre l’armée de Mahomet) et des femmes esclaves « malakat al-yamin » et l’asservissement de peuples entiers et la violation des droits de l’homme. Ce fut les athées qui ont déclaré le Jihad contre les opposants de l’athéisme et se sont permis toutes sortes d’atrocités au nom de l’athéisme. Ce fut les athées qui continuent à massacrer leurs semblables pour ériger un état dont le slogan est « Il n’y a pas de Dieu autre que Darwin ». Ce fut les athées qui ont assassiné 3000 innocents au 11/09. Ce sont les athées qui hurlent « Richard Dawkins Akbar » et qui ont tué des dizaines de civils dans les métros de Madrid et les bus de Londres et de Bombay. Ce fut les athées qui voulaient construire leur propre état du Nil à l’Euphrate, qui ont envahi un pays tranquille et s’y sont implantés comme un cancer sous prétexte que Dieu le leur a promis. Ce fut les athées qui ont réprimé la liberté de l’expression et ont refoulé tous ceux qui se sont insurgés contre leur politique. Ce fut les athées qui ont brûlé les consulats et les ambassades lorsque quelques journaux ont publié des caricatures de Darwin. Ce fut les athées qui ont éliminé chaque personne ayant prouvé une vérité scientifique en contradiction avec l’athéisme. Ce fut les athées qui ont aliéné, anéanti, massacré, brûlé, torturé, opprimé et étranglé au nom de l’athéisme.
Comment peut-on imaginer un monde plein d’athées ?
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Qu’en est-il d’Hitler ? Cet athée n’a-t-il pas commis de nombreux crimes contre l’humanité ?Hitler n’était pas du tout athée, je vous invite à lire l’article suivant sur Hitler
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Vous vous en prenez à l’Islam dont le nombre d’adhérents excède un milliard et demi de personnes, croyez-vous vraiment qu’ils aient tous tort ?
Techniquement, le nombre d’athées dépasse de loin celui des musulmans. Comme je l’ai avancé, les musulmans constituent 21% de la population sur terre, contre 16% pour les athées selon les statistiques officielles. Evidemment si on me prend moi-m en compte avec mes amis arabes athées qui vivent dans des pays musulmans, la proportion d’athées peut avoir atteint 40% de la population du globe en 2009.
Supposons que vous avez raison et que la véracité d’une religion est liée au nombre de ses adhérents, et que les statistiques officielles sont exactes, nous aurions tous tort et le Christianisme serait la bonne religion car le nombre de Chrétiens dans le monde dépasse les 2 milliards de personnes selon les statistiques.
Douteriez-vous alors de la véracité de l’Islam ? Pensez-vous que tous ces 


gens aient tort ?

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Pourquoi critiques-tu l’Islam en particulier dans ton blog ?
Pour la même raison que l’athée Américain se penche sur la critique du Christianisme, il s’agit de l’environnement et du vécu personnel. En étant un ex-musulman pieux et salafite, je connais les lacunes de l’Islam et ses fléaux mieux que quiconque, de la même manière que mes camarades athées de culture chrétienne sont capables de dévoiler au mieux les points faibles du Christianisme.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
L’Islam est une religion inébranlable et tu ne réussiras jamais à la réfuter, mieux vaut laisser tomber !
L’Islam n’est pas robuste, au contraire il fait partie des religions les plus fragiles et vulnérables et les plus faciles à démentir car Mahomet n’a tenté de prouver sa prophétie qu’à travers la poésie et n’a accompli aucun tour de magie ni véritable miracle. La poésie lyrique ne provient pas nécessairement d’une source divine, si c’était le cas nous serions tous en train de prier la statue d’Abu-Alalâa Almâari.
La seule caractéristique de l’Islam est l’extrême élasticité des textes et le recours à la technique de concordisme, c'est-à-dire la possibilité de tordre les textes et de les interpréter comme bon nous semble pour qu’ils collent aux vérités scientifiques. Le Coran a mentionné par exemple le fait que la terre est plate à 15 endroits différents et n’a jamais signalé ni fait allusion au fait qu’elle soit ronde. Les musulmans ont alors prétendu que le Dieu des sables parlait de la surface vue à l’œil nu.
Mais la question perturbante demeure « Pourquoi est ce que le Coran n’a-t-il mentionné à aucun endroit le fait que la terre soit ronde ? »
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Quelle est la position de l’athéisme vis-à-vis de l’inceste ?Il n’existe pas de constitution commune ni de lois unanimes sur lesquels s’appuient les athées. Ce genre de pratiques est socialement rejeté car il est en désaccord avec les traditions et la nature humaine. Cependant, si une personne adulte choisit d’entreprendre de tels actes, cela lui revient entièrement et nul ne doit s’en mêler du moment que le passage à l’acte se fait par consentement. Ce que vous faites chez vous dans votre intimité ne regarde que vous et nul n’a le droit de porter des jugements sur votre style de vie ni sur votre orientation sexuelle. Mais ce genre d’actes est déconseillé car il rentre en collision avec les normes sociales.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Quelle est la position de l’athéisme vis-à-vis de l’homosexualité ?
Si vous êtes écœuré par l’homosexualité, ne vous y adonnez pas ! La plupart des athées perçoivent l’homosexualité comme une liberté individuelle. Chacun mène sa vie comme il l’entend !
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Si Dieu n’existait pas, qui contrôle le lever du soleil et ressuscite les morts ?
Mais c’est Spiderman voyons ! Seriez-vous capable de le nier ?
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Dis à ton professeur que pendant que tu patientais au bout de la rue, tu as vu des bouts d’acier se rassembler brusquement et former un joli véhicule, et que ce véhicule a ensuite démarré et s'est mis à rouler en respectant le code de la route, sans conducteur! S’il le croit c’est qu’il est dingue et écervelé, sinon s’il te dément et se marre de toi, dis lui : « Que dire alors de ce merveilleux univers dont les planètes, les galaxies et tous les composants suivent un ordre impressionnant, n’est ce pas l’une des meilleurs preuves de l’existence de Dieu ? »
Evidemment que c’est impossible ! Mais alors que dire du Dieu omnipotent ? Nous devons être conscients que ce qui n’est pas reconnu par les sens est très difficile à imaginer et ne nous vient pas souvent à l’esprit. Imaginons pour une seconde que nous voyons ce Dieu grandiose et omnipotent de nos propres yeux, la réaction normale ne serait-elle pas de le pointer du doigt en nous demandant : « Qui est ce Dieu ? D’où est-il venu ? Il est capable de tout, regardez-le ! Tout est soumis à sa volonté par un simple mot ! » Est-ce qu’une personne sensée penserait que ce Dieu n’a pas de créateur ?
L’hypothèse de l’invisibilité de Dieu atténue le fardeau qu’est cette question à son propos, contrairement aux choses concrètes qui éveillent en nous cette curiosité instinctive à chaque fois que notre regard tombe sur un beau bébé ou une jolie rose ou autre, ce qui pose des interrogations restant parfois en suspens
Remarque : L’article sera réactualisé selon le besoin
FAQ de l'athéisme (1/3)

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.