Nouveautés

Un coran plus vieux que Mahomet ?






Selon un récent rapport publié par le Times de Londres la datation au carbone 14 suggère que l'un des plus vieux Coran du monde (se trouvant en Angleterre) pourrait-être encore plus ancienne que le Prophète Mahomet.

Un coran de l’Université de Birmingham aurait été produit entre 568 et 645 après JC, alors que la vie du Prophète Mahomet était entre 570 et 632 ap
rès JC.

La datation au carbone 14 suggère que le Coran de Birmingham serait si vieux qu'il contredirait la plupart des récits de la vie et de l'héritage du Prophète.
Ce serait comme trouver une copie des Évangiles remontant avant l'époque de Jésus-Christ.
L' historien Tom Holland a déclaré au Times que les nouvelles preuves suggèrent que les histoires traditionnels des origines de l'Islam seraient fausses, en notant :

"C'est déstabilisant, pour employer un euphémisme, nous ne pouvons rien savoir avec certitude comment le Coran émergé - et que cela a des implications pour l'historicité de Mahomet et de ses disciples."

Keith Petit, de l'Université de la Bibliothèque Bodléienne d'Oxford, estime que les conclusions donnent du crédit à la théorie selon laquelle Mahomet et ses premiers disciples "ont utilisés un texte qui était déjà existant et en forme pour l'adapter à leur propre besoin politique et théologique, plutôt que Mahomet ait prétendu qu'il a reçu une révélation du ciel".



M. Petit a déclaré:
"Cela modifierait radicalement l'édifice de la tradition islamique et l'histoire de la montée de l'islam dans l'Antiquité tardive du Proche-Orient qui devrait être entièrement révisée, en quelque sorte ce qui représente un autre livre de l'Écriture venue à l'existence de 50 à 100 ans avant, et puis aussi expliquer comment cela a été coopté dans ce qui est devenu l'entité de l'Islam d'environ 700 ans après JC."

Évidemment, si Mahomet n'a pas couché sur le papier (ici un parchemin) la réception des révélations divines qui sont pensés pour conception du Coran, l'Islam deviendrait une fraude. Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, les apologistes musulmans rejettent les implications de la datation au carbone 14, ainsi que toutes remisent en cause le fait que, bien que ce parchemin ait été daté, l'encre sur le parchemin ne l'a pas été.

Ainsi, si le Coran était antérieure au prophète Mahomet, il en résulte que le Coran n'est probablement pas un produit des révélations divines que Mahomet et ses disciples ont revendiqué, ce qui fausserait toutes revendications qui constituent le fondement même de l'Islam.


(Source : www.thetimes.co.uk/tto/faith/article4542663.ece)

...

Oups !!!

En même temps, une autre religion réécrit plusieurs fois sur 1500 ans, par plus de 40 auteurs, plus de 400 ans après la mort de tous les protagonistes pour l'adapter à leur propre besoin politique et théologique.
Comme par exemple transformer une mère de famille, en sainte vierge 300 ans après sa mort.
Serait tout aussi une fraude !

4 commentaires:

  1. ça n'a rien à voir avec le contenu (très intéressant) mais c'est presque illisible en français. C'est de la traduction automatique ?

    RépondreSupprimer
  2. Christianity and Islam are fraudulent. Hoax committed on humanity.

    RépondreSupprimer
  3. Christianity and Islam are fraudulent. Hoax committed on humanity.

    RépondreSupprimer
  4. C'est logique que le coran soit plus vieux que le pseudo prophète qui n'est qu'une machination des chrétiens orthodoxes qui ont inventé tous les mensonges religieux au fil des siècles.En toute logique des paroles ne peuvent tomber du ciel par plus qu'un homme puisse monter au ciel.Les gros mensonges habillés de miracles sont ceux passent le mieux pour les naïfs qui refusent de raisonner.
    On dit que Mahomet a eu le coran à travers l'ange Gabriel qui se même Gabriel a déjà communiqué 500 avant avec Abraham.
    Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible ...ET 500 après dans l'islam .on se fout de qui?
    La question si moment à tout reçu de Dieux .Comment a t-on fait pour transcrire le coran en afro-syriaque devenu de l'arabe par magie? Que d'imposture !

    RépondreSupprimer

La voie de la raison Designed by La voie de la raison Copyright © waleed Al-Husseini

Fourni par Blogger.